Samedi 15 janvier2011
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY - 17400
Un homme interpellé avec le renfort du GIGN
15 janvier 2011 09h54 | Par david briand avec marie-laure gobin
Plus d'une trentaine de gendarmes sur le pont, hier, pour arrêter un homme suspecté de tentative de meurtre.
Un impressionnant dispositif a été déployé dans le centre-ville de Saint-Jean-d'Angély, hier matin, peu avant 6 heures.
Au total, plus d'une trentaine de gendarmes étaient mobilisés pour arrêter un homme de 47 ans, considéré comme dangereux. C'est pourquoi aux côtés des militaires des brigades de recherches de Saint-Jean-d'Angély, de Jonzac, du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention) et du groupe anticambriolage de Saint-Jean, des membres du GIGN (groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) avaient fait le déplacement.
Le Nautic-Club en quête d'un président
15 janvier 2011 06h00 | Par PHILIPPE BREGOWY
Le bureau du club de natation réagit après l'annonce de la démission du président
À travers un communiqué transmis à « Sud Ouest » par courriel, le bureau du Nautique-Club Angérien (NCA) a tenu à réagir à l'article publié mercredi en rubrique Saint-Jean-d'Angély sous le titre « Le Nautique-Club nage en eaux troubles ».
ASNIÈRES-LA-GIRAUD - 17400
Une commune dans l'air du temps
15 janvier 2011 06h00 | Par BERNARD MAINGOT
La municipalité a adopté un nouveau logo et mis en place un service d'alerte par messagerie électronique pour informer ses administrés.
Les Asniérois ont le droit à deux nouveautés dans leur commune. La première est le nouveau logo de la commune, qui existe enfin après plusieurs mois de réflexion et de propositions. L'aboutissement a été le fruit d'une concertation des élus sur les différents dessins reçus en mairie. « C'est bien grâce aux dessins réalisés par les enfants de CM1 et CM2 de l'école d'Asnières. Ils ont su nous convaincre au travers de leur représentation…
Fédérale 2 : le RCP s'attaque à la forteresse angérienne
15 janvier 2011 15h47 | Par Philippe Brégowy
Le RCP peut-il battre le leader sur son terrain ? Ses chances semblent très minces.
Nantis de 7 points d'avance sur leurs premiers poursuivants, les Angériens voient la vie en rose. Dans les vestiaires, ça chambre. Et le groupe est ravi de se retrouver lors des trois entraînements de la semaine. Le beau et large succès face aux voisins rochefortais a impressionné le nombreux public présent dimanche.
Le commissaire Robert Broussard en personne a été bluffé par le RACA.
À lire prochainement
Une maison ravagée par le feu au 11 avenue du Port
La Vergne : Les vœux du maire