Vendredi 6 août 2010 – Billet 1980 » Photos ©Esla 2010 – Office de tourisme
OFFICE DE TOURISME DE SAINT-JEAN-D’ANGÉLY & SAINT-HILAIRE-DE-VILLEFRANCHE
A la découverte de Juicq
avec Sophie Goillot
APRÈS-MIDI DÉCOUVERTE – L’office de tourisme organise une sortie gratuite à la découverte de Juicq, mercredi 11 août : église et balade en compagnie d’un âne sont au programme.
L’église de Juicq et le cimetière attenant. (PHOTO ESLA 2010 http://art-roman-esla.over-blog.com)
Pendant l’été, l'office de tourisme de Saint-Jean-d'Angély et Saint-Hilaire-de-Villefranche organise des « après-midi découvertes », animations gratuites qui ont lieu le mercredi après-midi, avec une nouvelle thématique chaque semaine.
Chaque sortie est l’occasion de sortir des circuits traditionnels de visite pour découvrir le patrimoine bâti, historique, culinaire et d’explorer des lieux peu visités, voire privés, guidés par des habitants et des passionnés. C’est un moment privilégié pour les visiteurs qui découvrent les richesses locales et savoir-faire régionaux mais également pour les habitants curieux de leur territoire.
L’église de Juicq est dédiée à Saint-Pierre. (PHOTO ESLA 2010 http://art-roman-esla.over-blog.com)
Balade à Juicq
Mercredi 11 août, Sophie Goillot commentera la visite de l’église, située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. S’ensuivra une balade d’environ trois kilomètres, à l’ombre du chemin rouge, en compagnie d’un âne bâté de l’asinerie de Dampierre sur Boutonne. A découvrir également le petit patrimoine local, avec la Table du Roi… Un après-midi insolite à ne pas manquer.
Une randonnée en compagnie de l’âne en provenance de l’asinerie de Dampierre-sur-Boutonne. (PHOTO OFFICE DE TOURISME)
Pratique
Rendez-vous à 15 heures, place de l’Église à Juicq (à Saint-Hilaire-de-Villefranche, prendre la direction Saint-Savinien et suivre Juicq). Gratuit.
Réservation obligatoire au 05 46 95 80 07 (accueil touristique à Saint-Hilaire-de-Villefranche) ou au 05 46 32 04 72 (office de tourisme à Saint-Jean-d’Angély)
La coquille Saint-Jacques, repère pour les pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. (PHOTO ESLA 2010 http://art-roman-esla.over-blog.com)