Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 23:44

NOUVELLES DU BLOG AU 16.09.2009

Que lisez-vous sur le blog ?

(statistiques sur 30 jours glissants)
  

Les articles anciens les plus lus sur 30 jours

Du 23 juin 2008, le plus lu sur 30 jours : Comment pêcher 25 kg de poissons en 20 photos (201 fois)

Du 19 mai 2008 : Le Raca bat Pithiviers (99 fois) C'est surtout en provenance site du RCG23 (Rugby Club Guéretois Creuse) www.rcg23.com Guéret est cette saison dans la même poule que le Raca. 

Du 12 décembre 2008 : Au jour d’aujourd’hui, quel beau pléonasme ! (89 fois)

Du 29 avril 2008 : Le SCA sûr d’évoluer en DHR (81 fois)

Du 22 octobre 2008 : Trop d’accidents mortels : le contrôle du 17/10/2008 (80 fois)

   

Articles récents les plus lus sur 30 jours

Du 25 août 2009, le plus lu sur 30 jours : Side-car, quad and Beatles (186 fois)

Du 25 août 2009 : Le Québec aux Bénédictines (63 fois) et l’album photos qui l’accompagne (43 fois)

    

Les catégories les plus lues sur 30 jours

Rugby Raca (353 fois) comporte 159 articles.

Football SCA (279 fois) pour 71 articles

Pompiers (263 fois) et pourtant la catégorie ne comporte que 17 articles et 2009 n’en a vu publier que sept (le dernier datant du 25 juin 2009)

Motocross angérien (123 fois) avec seulement 11 articles
Bassin de la Boutonne (87 fois) avec 12 articles

Asnières-La-Giraud (70 fois) avec 35 articles

Sécurité routière (65 fois) avec 12 articles

Agriculture-Elevage (65 fois) avec 13 articles

Saint-Julien de l’Escap (65 fois) avec seulement 6 articles 

La Vergne (65 fois) avec 57 articles

Saint-Jean-d’Angély divers (63 fois) avec 20 articles

Commémorations (62 fois) avec 12 articles

Pétanque (60 fois) avec 13 articles

Rotary (55 fois) avec 26 articles

Autres sports (54 fois) avec 70 articles

Photos de la semaine (52 fois) avec 15 articles

Pêcheurs angériens (49 fois) avec 23 articles

Vu dans la rue (49 fois) avec 12 articles

Lions Club (38 fois) avec 8 articles

     

Les records de pages lues
Le 17.09.2008 : 1076 pages pour 425 visiteurs

    

Le 16.09.2009 : 1011 pages pour 423 visiteurs

Les maximum ont lieu chaque année à la mi-septembre, le 2e écran étant presque l’anniversaire du 1er

   

Le record de visiteurs uniques (exclus robots et moteurs de recherches) :

Le 14.09.2009 : 436 visiteurs

Le 24.06.2009 : 430 visiteurs
Le 06.04.2009 : 436 visiteurs

Le 28.04.2009 : 435 visiteurs

Le 30.03.2009 : 434 visiteurs (11 617 visiteurs en mars 2009)

Le 20.11.2008 : 423 visiteurs

Le 17.09.2008 : 425 visiteurs

Mars 2009 : 11 617 visiteurs

    

Les origines des visites

72 % des visites viennent de Google (recherche à partir des mots-clé). Les provenances directes sont de 22/23 %. Les provenances d’Overblog sont de 5 %.

    

Le blog rank

Il avoisine les 78/80

Un record le 13 juillet avec un BR de 85

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Et bien dites donc : vous êtes à fond dans votre investigation ! Attendez...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ok j'ai compris : la pub n'apparait pas sur tous les navigateurs. Jétais sur Chrome, par contre je ne vois rien à partir de Firefox. J'ai pourtant installé le patch anti-pub "Add Blok" dans les 2<br /> cas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah, c’est donc ça l’explication<br /> et pas la berlue !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Dans la fenêtre avec laquelle je suis en train de vous écrire en ce moment même j'ai ce lien :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Besoin d’une adresse email pour rester en contact<br /> avec vos blogs préférés ?<br /> <br /> <br /> Bon maintenant ce n'est pas encore trop méchant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'envoie une capture d'écran par courriel. Moi, je n’ai rien !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je parlais de la fenêtre de commentaire des utilisateurs de votre blog : une simple ligne, discrête, mais bon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est la raison pour laquelle je n'ai pas trop tardé avant de prendre la décision de quitter over-blog : on ne peut pas contrôler l'aspect de son blog. Et puis pour moi il était encore temps : je<br /> n'avais encore qu'une quarantaine d'articles ! Il était donc encore réalisable de les exporter manuellement (copier-coller)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant il faut aussi reconnaître que le référencement des articles sous over-blog est très bon et que la plate-forme est relativement sûre : vous n'avez pas à vous occuper<br /> d'une administration lourde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le 9/04<br /> <br /> <br /> Je n’ai pas cette<br /> ligne sur la page lorsque je clique sur Commentaires… J’ai beau examiner la fenêtre qui s’ouvre et même dérouler la page vers le haut pour trouver quelque chose. J’irai essayer sur l’ordi de<br /> quelqu’un d’autre voir si cela m’ouvre les yeux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> De toute manière il vaux bien mieux compter sur un public provenant de google (en plus de vos fidèles habitués bien sûr) car celui provenant d'over-blog ne viendrait pas par intérêt pour votre<br /> blog mais plutôt par curiosité : le taux de "rebond" (zapping) de ce public est par conséquent très important". Le public "google" cible ses recherches par mots-clefs, votre site a donc plus de<br /> chance de correspondre à ses attentes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : tiens : maintenant il y a aussi de la pub dans la fenêtre des commentaires over-blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Où ça de la pub ? Je n'en n'ai encore pas vu !<br /> <br /> <br /> J'ai ouvert le commentaire sur el blog après l'avoir accepté et je n'ai rien vu. Rien non plus dans les commentaires en admin. Même si "je vois et j'entends ce que je veux" (comme disent<br /> certaines mauvaises langues à court d'arguments). Tu peux m'expliquer ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Coucou Bernard,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire votre article, ne faite pas attention au paramettre du Blog Rank, c'est du pipo : le paramètre principal du blogrank me semble tourné vers le taux de fréquentation du<br /> propriétaire du blog, ce qui est sensé augmenter l’addiction : un bon blogrank encourageant le bloggeur à mieux s’investir.<br /> <br /> <br /> Ce constat concorderait avec une remarque de<br /> Christelle Vinsonneau : la politique publicitaire d'over-blog serait orientée vers les utilisateurs de la platte forme et non les visiteurs, d'où les nouvelles pubs ajoutées dans<br /> l'administration.<br /> <br /> <br /> Exemple pour appuyer ma thèse sur le Blog Rank :<br /> <br /> <br /> Bernard Maingot : des centaines d’articles, plus de 400 000 pages vues, 400 à 500 visiteurs uniques par jour. Blogrank : 80.<br /> <br /> <br /> Moi et mon ancien blog : 40 articles, 15 à 20 visiteurs par jours. Blogrank : 60 (quand je le fréquentait, maintenant que j'ai arrêté de publier sur ce blog : 5 ou 6).<br /> <br /> <br /> Cherchez l’erreur…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le 8 avril 2010<br /> <br /> <br /> Bonjour Olivier,<br /> <br /> <br /> J'ai réalisé, depuis l'affaire de la barre Overblog (que j'ai enlevée sur mon blog)<br /> que le Blog Rank, c'était du pipeau, de l’intox et de l’arnaque. Pourquoi ? Parce qu’auparavant (avant la barre), les provenances venant de Google, pour ne pas les nommer, étaient<br /> équivalentes en pourcentage des visites (75 %), les visites de la plateforme, toujours minimes, étaient comptées à 5 %, les provenances externes à 5 % et les provenances directes à 20 %. J’avais<br /> alors dans les 500 visites/jour et un BR de 78/80, qui est même monté à 84/85.<br /> <br /> <br /> Depuis que j’ai enlevé la barre, j’ai toujours mes 156 visites par mois d’Overblog<br /> (comptées pour 87 !) et chiffrées à 0 %, parfois 1 %. Les visites ont monté à quasiment 600/700 par jour, les pages lues à 1 100, j’ai augmenté ma publication à 112 articles en mars (au lieu<br /> de 75 en moyenne). Bref tout a augmenté (mieux classé au top des blogs). Mais le BR est tombé à 75/74, et aujourd’hui 72 ! C’est-à-dire moins 10 % en BR quand tous les autres critères ont<br /> augmenté de quasiment 20 % !<br /> <br /> <br /> Alors j’ai compris qu’on nous « bourrait le mou » allègrement et je ne<br /> m’en occupe plus, depuis que je sais que ce critère est vu par OB et donc subjectif. Il est uniquement fait pour positiver OB et pas le blog…<br /> <br /> <br /> Mais quelque part, cela reste malhonnête de laisser croire que cela reflète l’activité<br /> du blog.<br /> <br /> <br /> Si on reprend la définition du Blog Rank « un indice de qualité calculé chaque nuit à<br /> partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le<br /> blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant », je dois considérer que mon blog a moins d’activité, qu’il n’est pas mis<br /> régulièrement à jour (je pons au moins deux articles par jour) et que les visiteurs ne l’ont pas trouvé intéressant, puisque le BR a perdu dans les six points !<br /> <br /> <br /> En fait de complexe, il n’y a que les esprits tortueux pour comprendre<br /> les fameux critères et algorithme évoqués et admettre que tout est bien ainsi.<br /> <br /> <br /> J'avais pensé faire un article pour mars, disant que c’était le mois<br /> record avec 49 367 pages lues et 26 532 visiteurs, et que le record était le 1er mars avec 5 478 pages lues  et 2 894<br /> visiteurs. Tout ceci étant dû aux articles sur Xynthia. Mais j’ai renoncé pour l’instant : c’est idiot d’aller dire que le cumul des pages lues a augmenté de près de 50 000 pages en un<br /> seul mois pour s’établir à 542 000 pages, que j’ai gagné 35 places au classement idiot du top 500 (émissions de télé en tête !) mais que par contre le BR est tombé de plusieurs points !<br /> « Ça n’a pas d’sens », dirait un Québécois…<br /> <br /> <br /> Ce qui n’a pas de sens, c’est surtout de ne pas accepter<br /> que les ¾ des visites proviennent de Google au détriment de celles d’OB et de laisser croire que le salut vient des visites de la plateforme. Le référencement est excellent sur Google et ça me<br /> suffit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christelle a raison quand elle dit que ce qui intéresse OB ce ne<br /> sont pas les visites, mais bien la publicité et ceux qui cliquent dessus.<br /> <br /> <br /> Moi, je ne suis pas sensible à la publicité et je boycotte,<br /> quand je le peux, ceux qui en font trop (bourrage de cerveau). Mais j'en vois qui en "bouffent" et qui s'en repaissent.   <br /> <br /> <br /> Excuse-moi pour ce commentaire que je trouve un peu court...<br /> <br /> <br /> <br /> Bernard <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />