Mercredi 16 septembre 2009
ASNIERES-LA-GIRAUD – REPAS DE QUARTIER
Un certain esprit de convivialité…
Quatre repas de quartiers ont récemment eu lieu dans la commune d’Asnières-La-Giraud, : à La Laigne, à La Giraud, à Champniaud et à la résidence des Acacias.
La Laigne, par Francis Moreau
Jour de fête au village de La Laigne, dimanche 30 août. Pour la 4e année, nous étions réunis autour d'une table bien garnie tandis que les entrecôtes grillaient sur le barbecue. Deux familles nouvellement arrivées (M et Mme Guémas, Isabelle et Vincent Maroteix), se sont jointes à nous et c'est sous un soleil radieux, avec la bonne humeur et dans une ambiance chaleureuse que cette journée s’est déroulée. Merci à tous et à l'année prochaine !
La Giraud, par Annick Campe
C’était la 9e édition du pique-nique annuel à La Giraud. Loin de se lasser, les habitants, viennent maintenant de plus en plus nombreux, amenant parents et amis. Il est vrai que le soleil a facilité les choses, et même Guy Madé, notre maire, a eu la gentillesse d’y assister. L’ambiance et la bonne humeur ont été assurées.
Les habitants de la Giraud attentent déjà avec impatience l’année prochaine pour fêter la 10e édition.
Champmiaud, par Sylvie Dieumegard.
Dimanche 30 Août vers midi, les habitants de Champmiaud se sont retrouvés pour la deuxième année en vue de partager un pique-nique où le beau temps a été de la partie. Si Robert et Mickaël nous ont malheureusement quitté depuis notre premier repas, nous avons fait la connaissance de nouvelles familles. Depuis leur arrivée, elles apprécient leurs voisins et les remercient pour l’accueil qui leur a été fait au sein du village. Les participants ont pris du plaisir à passer la journée ensemble. Comme l’année dernière, une partie de boules a été organisée, suive d’un dîner aux chandelles. Un grand merci à tous et à toutes pour cette merveilleuse journée passée ensemble. Rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine.
Résidence des Acacias, rue Géline et rue Touzetterie
Un quartier où vivent 26 familles. Sans aucune hésitation, la grande majorité des habitants était présente dimanche 13 septembre sous un chapiteau pour partager une journée tous ensemble. Dès la veille, les préparatifs se sont effectués dans la bonne humeur. Le jour, sous un beau soleil et un peu de vent, nous avons passé une excellente journée. Dans l’après midi, les boules de pétanques et la table de ping-pong ont été sorties. Et dès 19 h 30, on se remettait à table pour un souper divin. Bref, tous les participants semblaient heureux lors de cette journée où il y a eu des moments de franche rigolade. Tous espèrent bien se revoir en janvier 2010 pour une petite fête autour d’une galette des Rois. A l’instar de ceux déjà en place, il faut souhaiter davantage de repas de voisin sur la commune. A quand le repas de quartier de La Tranche, de Véron, de la Résidence des Tilleuls ? Dans une commune comportant de plus de 20 hameaux, serait-ce fabuleux de penser que tous les villageois puissent organiser un repas de voisins ? C’est un rêve qui peut se réaliser si la volonté des uns recueille l’assentiment des autres…
Christian Ferru - Colette Mâchefert.
Commission information, mairie d’Asnières-La-Giraud.