Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 22:11

LA VERGNE

Une classe supplémentaire

Une classe supplémentaire vient d’ouvrir à l’école de La Vergne, à la grande satisfaction des parents et de la municipalité !

 

Elise Gaboriau, Pierre Bouloc et Stéphanie Saada avec des élèves à la sortie de l’école.

D’autres élèves vont à la garderie : celle-ci fonctionne de 8 h 10 à 18 h 30.

La Vergne fait partie d’un RPI (regroupement pédagogique intercommunal, avec trois autres communes, où les élèves se répartissent ainsi : les maternelles sont à Landes et les CE2-CM1 à Saint-Loup tandis que les CM2 vont à Puyrolland.

L’effectif global du RPI est passé de 132 élèves en 2008 à 152 élèves à la dernière rentrée scolaire, ce qui représente une augmentation significative des effectfs.

La Vergne s’est ainsi trouvée dotée d’une classe supplémentaire pour les CE1-CE2. Elise Gaboriau est la nouvelle professeur des écoles, et Stéphanie Saada, qui est la directrice, enseigne aux CP-CE1.

Dès juin, le maire Pierre Bouloc a commencé la préparation nécessaire pour une rentrée dans de bonnes conditions, sans attendre l’officialisation de cette ouverture, tant en direction des élèves que des enseignants. « Ce sont les effectifs que nous avons connus dans les années 60-70 et cela manifeste la vitalité de notre territoire ! ».

Ainsi, la commune de La Vergne, qui ne comptait que 609 habitants en 1999, comptait 650 habitants au dernier recensement de 2006. « Cette augmentation de 6,7 % illustre bien l’attrait de notre commune », commente le maire.

Il est vrai que les communes environnant Saint-Jean-d’Angély voient une augmentation de  population car elles ont sorti leurs atouts en matière d’habitat : constructions neuves, nouveaux lotissements, points multiservices, artisans… La "rurbanité" existe bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires