Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 16:05

Saint-Jean-d'Angély - Bibliothèque municipale - Conférence

"Aulnay, l’émergence des images"

 

Rémy Prin au cours d’une dédicace de "Aulnay d’ombre et de lumière, un art roman d’exception", le 19 mai 2009 à l’Abbaye Royale. (photo B. M.)

C’est à un parcours visuel mettant en évidence l’évolution majeure de la sculpture romane que  Rémy Prin, auteur de l’ouvrage "Aulnay d’ombre et de lumière, un art roman d’exception", paru aux Editions Jean-Michel  Bordessoules, nous convie.

Cet  ouvrage,  préfacé par Christian Gensbeitel, maître de conférences  à l’université de Bordeaux 3, dépeint  l’église Saint-Pierre d’Aulnay comme «  un édifice qui conjugue le mystère le plus épais à la beauté la plus lumineuse ». Les nombreuses photos l’illustrant viennent combler un véritable manque, le précédent livre d’ampleur comparable consacré à l’église d’Aulnay-de-Saintonge datant de 1938.

 

Les voussures du portail sud de l'église Saint-Pierre d'Aulnay. (photo DR)

Pratique : conférence mercredi 26 août à 18 h 30, salle voûtée de l’Abbaye Royale (salle située entre la Cour d’honneur et la Cour des angériens). Renseignements au 05 46 32 61 00.
Partager cet article
Repost0

commentaires