En juin, on fait la fête !
Comme chaque année, la municipalité et le foyer rural d’Asnières ont organisé un week-end de festivités, les 6 et 7 juin.
Le groupe Atout Danse se produit dans de nombreuses fêtes pour des démonstrations de danse country. (crédit photo C. F.)
Vendredi 5 juin, tout était prêt pour faire la fête, tivolis montés et manèges en place. Samedi soir, la salle du foyer rural André Dubois s’est trouvée bondée de convives venus au repas moules frites.
Sous un ciel menaçant, la retraite aux flambeaux a pu être assurée et le public, lampions à la main, a défilé dans le bourg avec l’école de musique de Saint-Hilaire-de-Villefranche, vers le stade où un feu d’artifice a été allumé, moment magique pour petits et grands commentant « la belle bleue, la belle rouge ! ».
Dimanche 7 juin, les premiers brocanteurs sont arrivés dès 6 heures et les chineurs sont venus fouiller à la recherche de nouveaux trésors.
Les éclaircies de l’après-midi ont fait découvrir le country du groupe Atout danse, très apprécié du public, les danseuses à chapeau de cow-boy et chemise à carreaux les emmenant jusqu’au Far-West sur des danses au rythme communicatif.
Les spectateurs, curieux ou nostalgiques, ont pu ensuite admirer une quinzaine de voitures anciennes, qui brillaient malgré l’absence de soleil.
(crédit photo D. H.)
Avec toujours autant de succès, la queue du Mickey a fait le bonheur des enfants, les carabines ont crevé les ballons, tandis que les autos tamponneuses parcouraient des kilomètres sur la piste et que la barbe à papa et les chichis étaient ingurgités.
Malgré le mauvais temps, les organisateurs ont gardé le moral au beau fixe et donnent maintenant rendez-vous l’année prochaine… sous le soleil !
(crédit photo D. H.)
(crédit photo C. F.)