PECHEURS ANGERIENS
Le concours Jeunes et Ecole de Pêche
Malgré le vent, le talent a parlé ! Les cours prodigués cette année ont porté leurs fruits.
Les jeunes ont apprécié coupes et récompenses
A l'occasion de la fête nationale de la pêche, samedi 6 juin 2009, les Pêcheurs Angériens ont organisé pour clôturer la saison, une rencontre amicale (compétition quand même) entre les élèves de l’école de pêche (Atelier Pêche Nature) et les jeunes de moins de 16 ans invités et intéressés par la pêche à la ligne. Cette manifestation s’est déroulée sur le site magnifique des rives de la Boutonne, quai de Bernouët à Saint-Jean-d'Angély.
Samedi 6 juin, on a supporté les manches longues
Les jeunes concurrents, pendant les deux heures du concours, ont mis en application les techniques dispensées en salle cet hiver par leurs moniteurs, les résultats pratiques sont très encourageants, car les éléments climatiques n'étaient pas favorables, un fort vent de face ne permettant pas toujours une conduite de ligne aisée.
Un instant où le soleil permet aux mamans de se joindre aux jeunes pêcheurs.
Après la traditionnelle pesée des poissons, est venue la lecture du palmarès et la remise des récompenses. La coupe de la ville de Saint-Jean-d’Angély, le trophée et plusieurs lots ont été remis à Corentin Renaud, vainqueur. Suivent, avec une coupe chacun, Florian Lavidalie 2e et Antoine Morel 3e (tous les deux de l'école de pêche (APN). Vainqueur de la coupe féminine Samantha Carré, suivie de près par Adèle Boulie gagnante de la coupe Paul Esarpit, ancien champion de France. Quant à Nicolas Aubouin, il s'est vu décerner la coupe du pêcheur le plus malchanceux, offerte par M. Taveau. Meilleur pêcheur de L'APN cette année, il n'a pas pu exprimer tout son talent à l'occasion de ce concours. Tous les participants sont repartis les bras chargés de nombreux cadeaux, en souhaitant se retrouver pour en découdre la saison prochaine.
Pour préparer l’appât, il faut mettre la main à la pâte.
Merci à tous ceux qui ont apporté leurs soutien à l’organisation de cette sympathique manifestation, entre autres la ville de Saint-Jean-d’Angély, les détaillants d’articles de pêche de la ville, Bernard Beaumon et Laurent Villain Discount pêche pour les nombreux lots qu'ils ont offerts, la presse écrite l'Angérien, l'Hebdo et Sud-Ouest qui nous ont largement diffusé, les moniteurs de l'Atelier Pêche Nature et tous les bénévoles qui nous ont aidé.
Le bureau des Pêcheurs angériens.
Adèle Boulie de La Vergne a terminé 2e du concours et remporte la coupe Paul Escarpit, ancien champion de France.