Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 18:22

LA BENÂTE - EXPOSITION

Les patchworks de "La Boîte à couture"

Voir l’album photos (32 images)

Les quilteuses continuent leur travail même pendant l’exposition.

A La Benâte, "La Boîte à couture" est un atelier de "l’association des Deux fontaines" présidé par Michel Doucet. 

L’une des deux fontaines restaurées, qui ont donné leur nom à l’association. Ici, la fontaine Gauvin.

Les 25 "quilteuses" de "La Boîte à couture" travaillent toute l’année pour confectionner des patchworks qu’elles exposent ensuite une fois par an, pour le plaisir des yeux. Mais point question de vente, car il s’agit d’une exposition pour le plaisir des visiteurs… et aussi des membres. 

Photo de groupe, dans une ambiance décontractée et dans la bonne humeur.

Madeleine Gémon, qui anime "La Boîte à couture rappelle que l’atelier permet de pratiquer d’autres activités : manuelles (art floral et patchwork) ; sportives (course à pied le Lundi de Pâques, vélo, marche tous les jeudis ; culturelles (bibliothèque, chant, voyages) ; récréatives ou festives (soirées diverses, repas, etc.).

Dimanche 31 mai, jour de l’exposition de patchworks sur le thème de la maison, une marche-promenade a d’ailleurs eu lieu, de 9 h 30 à midi. Histoire de voir si les deux fontaines qui ont donné nom à l’association sont toujours aussi belles après une restauration que certains pourraient envier par ailleurs. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
très joli travail et très belle fontaine !!!
Répondre
G
Je ne suis pas initiée à ce genre de travail manuel, qui est sans doute plus, un plaisir qu'un travail, pour les dames qui le pratique. Je trouve que c'est très raffiné et très beau, même si je n'ai eu  que le plasir de le voir sur les photos du blog de Bernard.
Répondre
B
<br /> N'ayez pas de regrets ! Moi-même je sais juste coudre un bouton - merci à l'armée qui m'a appris voici longtemps - et je n'ai pas progressé depuis...<br /> Bernard<br /> <br /> <br />