Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 23:51
ASNIERES-LA GIRAUD

Les jeunes ont leur permis

Les élèves de CE2 et CM1 de l’école d’Asnières-La Giraud ont passé leur permis piéton. Le diplôme leur a été officiellement remis le 14 avril.

   

Les accidents d’enfants piétons sont encore bien trop nombreux ! Le premier pic du "risque piéton" apparaît dès l’âge de trois ans, à l’époque de l’entrée en maternelle. Ce risque devient de plus en plus important au fur et à mesure que l’enfant grandit. Le deuxième pic survient chez les enfants de 11/12 ans, âge de l’entrée au collège, lorsqu’ils ont  un nouvel itinéraire pour s’y rendre.

La quasi-totalité des accidents survient pendant la traversée de la chaussée, la moitié d’entre eux concernant des enfants situés sur le passage protégé ou à proximité.

A Asnières, les enfants de CE2 et de CM1 ont participé au projet "permis piéton", en partenariat avec la gendarmerie nationale. Une première séance a été animée par un gendarme. Puis les enfants ont poursuivi leur apprentissage en  classe. Un sous-officier est ensuite venu leur faire passer le "permis piéton", sous la forme d’un questionnaire.

Enfin, une remise officielle des "permis piéton" a été faite aux élèves.

Mardi 14 Avril, le maire Guy Madé et Christian Ferru, adjoint, étaient présents à  l’école pour cette  remise officielle des permis, et les enfants étaient très fiers de leur "diplôme".

Il faut féliciter les élèves de leur application (tous  très sérieux devant  un gendarme en uniforme),  remercier les professeurs des écoles pour cet enseignement apporté à la sécurité de nos enfants et la gendarmerie nationale pour leur collaboration. Sans ce service public, l’application du permis piéton en école n’existerait probablement pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires