Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 12:49

BLANZAC-LES-MATHA

La foire aux pirons, c’est demain !

Samedi 23 mai. Debout à sept heures, pour ne pas être en retard à la foire aux pirons, qui se tient à Blanzac-lès-Matha. De mon véhicule, j’ai vu que cela durait deux jours, les 23 et 24 mai. Chouette, il faut que j’achète une poule "nine". Et je vais lui prendre un coq itou, multicolore et fier comme Artaban. Cela lui tiendra compagnie.


A neuf heures, je suis à pied d’œuvre. Je suis le premier. Pas un chat entre les stands fermés ! C’est bizarre. J’avise un panneau. En y regardant de plus près et à pied cette fois, je vois que c’est indiqué en rouge (mais en petits caractères) que samedi 23 mai, c’est la fête foraine avec spectacle en soirée…

 

Déçu ! La foire aux pirons, c’est demain dimanche, indiquée de la même façon. Dire que ce samedi j’aurais pu faire la grasse matinée jusqu’à huit heures… Et toujours pas de poule nine à l’horizon


On reviendra demain dimanche, le 24 mai. Comme le dit un quidam rencontré sur place : « En fin de compte, ça ne dure pas deux jours ! Aujourd’hui, c’est seulement la fête foraine ». Merci beaucoup M’sieur, mais je viens enfin de m’en apercevoir. En rentrant, je suis allé faire un tour sur le blog à Marius pour en avoir le cœur net. Sur
http://marius-r.over-blog.com/article-31332460.html , c'est bien marqué.

  
Et je vous mets une photo d’oies grises prise l’an dernier (c’était le 18 mai 2008 et je ne m'étais pas trompé de jour en y allant) : elles coûtaient de 7,50 à 8,50 euros l’une.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires