Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 23:25
EXPOSITION - MUSEE DES CORDELIERS

"Que faire d’autre avec la céramique ?"

Du 16 mai au 30 août 2009, le musée des Cordeliers accueille une part importante de la collection de céramiques contemporaines du Centre de Recherche sur les Arts du Feu et de la Terre (CRAFT), situé à Limoges.

Ce lieu de recherche et de production unique en Europe invite depuis 1993 des artistes du monde entier à venir explorer les potentiels de ce matériau ancestral réservé traditionnellement aux arts de la table.

Sur place, ils trouvent les conditions matérielles, les savoir-faire et le temps nécessaire pour mener à bien leurs investigations, aboutissant, suivant les expérimentations, à la production industrielle en série et à la commercialisation des pièces.

Le CRAFT favorise la collaboration entre les créateurs et le monde industriel dans l’étude de faisabilité, le développement de solutions techniques et la mise au point des projets.

37 œuvres et prototypes de 17 artistes européens, qu’ils soient créateurs de bijoux, de mobilier, peintre, sculpteur, photographe, designers, architectes, attestent de l’extraordinaire diversité des applications possibles de la céramique dans des usages aussi variés que les matériaux de construction, les articles domestiques, les revêtements, les objets décoratifs, l’architecture, l’aménagement urbain, la sculpture monumentale publique.

Les résultats sont surprenants, innovants tant dans les propositions formelles que par l’utilisation de nouveaux procédés et matériaux issus des hautes technologies.

Le CRAFT bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Limousin (Direction régionales des affaires culturelles), du Conseil Régional du Limousin et de la Ville de Limoges.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires