La 5e édition de la Nuit européenne des Musées se tiendra samedi 16 mai 2009. Elle sera l’occasion pour les musées de France et d’Europe de fédérer tous les publics lors d’une nocturne exceptionnelle. Cette nuit est pour tous, l’occasion de (re)découvrir les musées et leurs collections dans une ambiance insolite.
Depuis cinq ans, cette manifestation créée par le Ministère de la Culture et de la Communication pour permettre au plus grand nombre de découvrir différemment et gratuitement leurs musées et leurs collections, a rencontré chaque année un public toujours plus nombreux (plus de 1,5 million de visiteurs en 2008 en France) et s’est étendue parallèlement en Europe (39 pays en 2008).
A Saint-Jean-d’Angély :
Le musée des Cordeliers sera ouvert samedi 16 mai de 18 h à 24 h.
Visite libre et gratuite.
De 19 h à 20 h : concert gratuit en plein air dans la cour d’honneur par le Cercle Philharmonique, l’Ecole Municipale de Musique, le Cercle de Musique Savinois et l’Harmonie de l’Aidem de Matha.
A 20 h 30 : accompagnement musical de la visite des collections permanentes du Musée par l’Ecole Municipale de Musique.
A 22 h : parcours commenté de l’exposition d’art contemporain « Que faire d’autre avec la céramique ? » par la conservatrice du musée Caroline Antier.
Programme complet sur www.nuitdesmusees.culture.fr .