Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 01:05

A propos de…

La crise des subprimes

J'ai retrouvé dans mes archives un envoi d'Alain F. : "Thomas Jefferson : un visionnaire".

A l’époque (1802), il n’était pas encore question de la crise des subprimes, du krach des prêts immobiliers (hypothécaires) à risque aux États-Unis que les emprunteurs, souvent de conditions modestes, n’étaient plus capables de rembourser, perdant ainsi leur maison.

Inflation, récession, faillites : effectivement, Thomas Jefferson était un visionnaire…

Sauf que le mal a empiré avec une internationalisation de la crise, les troubles dans le marché interbancaire qui permet le refinancement des banques ne connaissant pas les frontières d’un  territoire limité au peuple américain… (c’est comme le nuage de Tchernobyl qui s’arrête à une frontière, devinez laquelle ?…)

En savoir plus sur la crise des subprimes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_subprimes

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires