Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 23:24
SAINT-JEAN-D’ANGÉLY

Trois initiatives du Rotary club angérien

Trois initiatives du Rotary-Club, les vendredi 24 et samedi 25 avril : un salon de l’Auto et du Loisir, un rallye-promenade de vieilles voitures et un dîner "garbure et chants basques". Ces manifestations populaires verront leurs bénéfices reversés à la recherche contre les maladies du cerveau.

Photo Serge Pillac

Salon de l'Auto et du loisir

Manifestation à la fois conviviale, festive et commerciale,  ce salon de l’auto et du loisir où l’entrée sera libre verra de nombreux visiteurs, attirés par les exposants angériens ou de la région qui feront des offres alléchantes sur la place de l’Hôtel de Ville.

Les six concessionnaires locaux -Opel-Garage Berthelot, Renault-Saga (groupe Michel), Citroën-Sagla (groupe Michel), Volkswagen-Drevet Automobiles, Peugeot-Saint-Jean Automobiles, Mercedes-Savia) et AD Autos présenteront une centaine d’occasions de qualité. Seront aussi présents le garage Jauneau, concessionnaire des pneus Eurotyre, les Cycles Lealec, Moto Quad Service, le loueur de mini-engins AJLoc, l’Espace Emeraude-Etablissements Tardy et un car grand tourisme des Voyages Goujeau.

A eux seuls, ces stands attireront des centaines de visiteurs, l’entrée de cette manifestation étant évidemment gratuite. Mais la foule devrait aussi être captivée par plusieurs animations, toutes ou presque inédites à Saint-Jean d’Angély : l’une des belles collections françaises de voitures à pédales, présentée par Bernard Faure, un passionné de mécanique qui demeure à Saint-Julien de l’Escap, le tracteur-pulling « Ouragan II-Firestone », champion de France des plus de 4,5 tonnes, piloté par un autre habitant de Saint-Julien, Freedy Launay, deux « 4L » que les jeunes membres de l’association ADSF-Afrique préparent, au lycée Blaise Pascal, à leur prochain voyage (sans retour) en Casamance, et un stand du Pôle Animation Jeunesse, qui proposera un concours sur la sécurité routière.
Bref, ce premier Salon de l’Auto et du Loisir de Saint-Jean d’Angély, initié par le Rotary-Club, s’annonce donc à la fois passionnant et animé ! A ne pas manquer : la mise en route tonitruante d’« Ouragan II », dont les 8 000 chevaux consomment (au ralenti) un litre de méthanol à la seconde !

 

Rallye-promenade de vieilles voitures

Samedi après-midi, un rallye-promenade de vieilles voitures débutera à 14 h : une quinzaine de véhicules construits au début du siècle dernier, appartenant aux membres du Club Saintongeais de véhicules d’époque.

Comme d’habitude, ils seront au volant, pour le plus grand plaisir des invités des sociétés participant au salon et d’autres entreprises locales qui ont accepté de parrainer cette manifestation, dont les bénéfices seront versés à la recherche contre les maladies du cerveau. Un conseil aux amoureux de ces voitures de la première moitié du siècle dernier : pour les voir, sagement alignées avant le départ, rendez-vous devant l’Hôtel de Ville de Saint-Jean d’Angély, de 13 à 14 heures…

Dîner "Garbure et chants basques"

La journée continuera le soir à partir de 20 h à la salle Aliénor-d’Aquitaine, avec une dîner-spectacle  "garbure et chants basques", animé par le groupe « Kostalde », de Bayonne, avec, en vedette… américaine, le compositeur-pianiste québécois Etienne Bouchard.

Il est prudent de retenir ses places (30 euros par personne) en s’adressant à l’Office de Tourisme, place du Pilori (Tél : 05 46 32 04 72), chez Aviva (Thierry Boussereau), place l’Hôtel de Ville, chez Optic 2000 (Véronique Loridan), place du Pilori, ou chez Harmonie (Alain Petitjean), zone commerciale de la Sacristinerie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires