Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 17:03

RUGBY – FEDERALE 2 – POULE 8 – JOURNEE 21 (19 avril 2009)

Le suspense jusqu’au dernier match pour le Raca !

En s'inclinant de trois petits points face à Saint-Médard-en-Jalles, les Angériens ont gaspillé leur dernier joker : dans 15 jours, il faudra l'emporter à Salles ou tout au moins ramener le nul pour se maintenir à coup sûr en Fédérale 2 ! 

Départ Robert Severne

En cas de défaite, il faudra sortir les calculettes sauf si Léon l'emportait à Rochefort, cas où les landais se sauveraient. De bien savants calculs !  Les joueurs du RACA ont leur destin entre les mains : deux petits points suffiraient à leur bonheur dans tous les cas de figure.
Les bordelais s'étaient déplacés dimanche 19 avril en espérant confirmer leur 3e place et un nombreux public avait entrepris le voyage depuis la Gironde. Il faut reconnaître que l'équipe adverse a su jouer avec ses atouts non négligeables : un n°4 impressionnant par sa corpulence, un n° 8 tout aussi impressionnant par sa densité physique et sa vivacité, un n° 9 roublard qui a crucifié les Angériens par le 2e essai et un buteur qui a passé une dernière pénalité à plus de 50 mètres !
 

Mazière

En face, les angériens n'ont nullement démérité et ont lancé dès l'entame du match toute leur énergie : 6 à 0 , tout le monde y croyait ! Mais deux fautes d'inattention ont permis aux Bordelais de pointer par deux fois dans l'en-but : 15 à 12.

Les bleus et blancs n’ont rien pu faire pour renverser le score avec un botteur particulièrement malchanceux. Si les avants ont pu pousser quelques groupés-pénétrants, ceux-ci ont été moins efficaces qu’à l’habitude  tant la densité physique de leurs adversaires ont entravé leur progression. Une fois encore, les lignes arrières n’ont pu franchir la ligne d'avantage : il manque assurément aux Angériens un véritable perforateur pour franchir les lignes adverses.

Il reste 15 jours pour se préparer et garder la même motivation. C'est le pari des hommes du président Lacombe et de l'entraîneur Gourdon.
Prochain match : déplacement à Salles, dimanche 3 mai (22e journée).
 

Sam Vigeant

Le classement en Fédérale 2

1-Orthez (74 pts) ; 2-Aire-sur-Adour (64) ; 3-Saint-Médard-en-Jalles (60) ; 4-Salles (55) ; 5-Lormont (54) ; 6-Cognac (50) ; 7-Floirac (45) ; 8- Habas (43) ; 9-Saint-Jean-d’Angély (40) ; 10-Léon (37) ; 11-Villeneuve-de-Marsan (35) ; 12-Rochefort (33).

 

Prochains matchs journée 22 (3 mai 2009) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires