Merci l’ordi pour ce bug !
Je passe par le blog pour cette info qui est personnelle :
Si certains correspondants attendent des réponses à leurs mails, qu’ils ne soient pas étonnés de ne pas en recevoir et n’hésitent pas à me relancer, car je viens de perdre tous les mails qui étaient restés en boîte de réception et donc non encore classés dans les dossiers quand je les traite à leur arrivée. Par contre, je n’ai perdu aucun des mails reçus qui étaient classés dans les dossiers.
J’ai donc créé un dossier « à traiter » pour sortir ces courriels de la boîte de réception. Non mais !
Idem pour les éléments envoyés : tous envolés écrasés et disparus, sauf ceux qui étaient ventilés dans les dossiers de classement.
Cela ne concerne que ces éléments reçus ou envoyés, les brouillons étant toujours là.
Pourtant tout va bien, l’antivirus ne signale rien, l’antispam est heureux, le logiciel qui surveille des éventuelles modifications dans les registres dit que ça va bien chez lui, je n’ai pas fait de mise à jour de la messagerie électronique (ça pourrait être une cause, si le logiciel de B. G. écrase pour mettre à jour) et le carnet d’adresses est toujours au complet…
C’est beau le progrès !
Enfin si un grand informaticien a une explication, je suis preneur, ça me permettra de faire mon deuil des mails disparus…
BM