Carton rouge à Saint-Eutrope !
Les riverains sont censés entretenir les rives et les berges des rivières le long des terrains qui leur appartiennent. En réalité tous ne le font pas. Certains sont pleins d’attention. D’autres ne font rien. Certains utilisent même du désherbant, ce que le poisson aime bien, déversant tout et n’importe quoi quand ça les arrange. D’autres nettoient, coupent, élaguent… Parfois ils sont un peu dépassés ou mal outillés pour récupérer les branchages qui ne demandent qu’à tomber dans le lit de la rivière et à partir au fil de l’eau, au risque de voir des encombrements dans les endroits difficiles et des bouchons aux écluses. A moins qu’on ne les y aide… Pour les branchages et déchets verts, il existe des... ah oui, des dé-ché-te-ries !
Voici trois photos du canal Saint-Eutrope, prises fin mars Chaussée de l’Eperon. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a des salopiauds qui se moquent littéralement de maintenir le canal propre et de respecter la nature.
Je leur vote une poignée d’orties le soir entre les draps pour que ça leur chauffe le sang autant que celui du syndicat de la Boutonne amont.