Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 23:58
Incivilités

Carton rouge à Saint-Eutrope !

Les riverains sont censés entretenir les rives et les berges des rivières le long des terrains qui leur appartiennent. En réalité tous ne le font pas. Certains sont pleins d’attention. D’autres ne font rien. Certains utilisent même du désherbant, ce que le poisson aime bien, déversant tout et n’importe quoi quand ça les arrange. D’autres nettoient, coupent, élaguent… Parfois ils sont un peu dépassés ou mal outillés pour récupérer les branchages qui ne demandent qu’à tomber dans le lit de la rivière et à partir au fil de l’eau, au risque de voir des encombrements dans les endroits difficiles et des bouchons aux écluses. A moins qu’on ne les y aide… Pour les branchages et déchets verts, il existe des... ah oui, des dé-ché-te-ries ! 

Voici trois photos du canal Saint-Eutrope, prises fin mars Chaussée de l’Eperon. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a des salopiauds qui se moquent littéralement de maintenir le canal propre et de respecter la nature.

Je leur vote une poignée d’orties le soir entre les draps pour que ça leur chauffe le sang autant que celui du syndicat de la Boutonne amont.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je viens de lire vos articles et concernant le canal il n'est pas difficile de se rendre compte qui est la personne ayant ce comportement.J'habite le quartier depuis 3 ans et j'ai vu plusieurs<br /> fois ces faits se produirent ,il est donc facile de verbaliser quand il y a un manque d'incivilité seulement on pense toujours que les auteurs de faits comme ceux ci sont des gens qui n'ont<br /> rien dans la cervelle et là ce n'est pas le cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis heureux que vous ayez déposé ce commentaire : je finissais par croire que tout le monde s'en f... moque. Merci.<br /> <br /> <br />