Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 23:42
ASNIERES-LA GIRAUD

Des secours efficaces

 

Lundi 16 mars en  fin d’après-midi, un hélicoptère de la Sécurité civile s’est posé sur le terrain de football, fait assez inhabituel à Asnières-La Giraud.
Etant chez son fils, au hameau de La Tranche, un homme a été atteint d’un malaise. Averti à 17 h 42, le centre d’appel du "15" dépêche sur les lieux une ambulancière de Saint-Hilaire-de-Villefranche. A 17 h 48, celle-ci fait un bilan clinique au médecin régulateur qui décide alors - l’homme n’étant pas transportable par ambulance - de mettre en place des secours spécifiques au moyen d’un hélicoptère pour évacuer la personne.
L’ambulance Rendu transporte cette dernière sur le stade à 18 h 07. Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Jean-d’Angély sont également sur les lieux.
L’hélicoptère arrive à 18 h 23, avec, à son bord, un médecin du Samu et une infirmière. Les premiers soins sont donnés par les urgentistes et l’appareil peut enfin repartir à 18 h 45 pour le centre hospitalier de La Rochelle. Aux dernières nouvelles, le malade va bien…
On décernera un grand "coup de chapeau" pour la rapidité et la complémentarité des différents services de secours présents sur les lieux et à leur efficacité depuis l’appel au "15", les premiers soins et l’évacuation héliportée ayant eu lieu dans l’heure qui suit. 
Information de Christian Ferru, commission information de la mairie d'Asnières.
Crédit photos Dominique Heise.)

 
Partager cet article
Repost0

commentaires