ENDURANCE MOTO
Aventure Moto Détente au Top
Samedi 28 mars 2009 aura lieu la présentation officielle de l'équipe d'endurance "AMD-Le Top" que forment désormais Aventure Moto Détente et la concession Kawasaki Le Top Saintes.
De nombreux privilégiés devraient être présents samedi 28 mars au siège de la concession pour découvrir la moto dans sa configuration course et encourager toute l'équipe.
Aventure Moto Détente se met au vert
après deux saisons inégales avec leur Yamaha 1000 YZF-R1 - d'abord vainqueur du Trophée de France 2007, l'équipe ne réalisant qu'un unique podium en 2008 - l'équipage d'Aventure Moto Détente délaisse Yamaha pour adopter la toute nouvelle Kawasaki 1000 ZX-10R, verte, comme il se doit.
Les pilotes François Perrin, Reynald Landreau, Sylvain Guillarme, renforcés cette saison par Alain Gomez, seront bien sûr présents pour faire découvrir les nouvelles couleurs de leur moto et nous faire partager leurs premières sensations. En effet, ceux-ci ont déjà débuté leurs séances d'entraînement, sur le circuit du Val de Vienne, au Vigeant et leurs premières impressions sont plus qu'enthousiastes. Ce que confirme Pascal Sagy, le président d'Aventure Moto Détente : « Après une trêve de plusieurs mois, quelques tours de pistes avec cette nouvelle moto ont suffit à nos pilotes pour obtenir un temps moyen égal à celui de la fin de saison 2008. Plus puissante que leur précédente machine, disposant d'un meilleur freinage et facile à prendre en mains, cette Kawasaki 1000 ZX-10R laisse aujourd'hui présager une belle marge de progression
pour nos pilotes ! ».
Tout aussi débordants d'enthousiasme, Laurent Pouponnot et Stéphane Espinasse, les gérants de la concession Kawasaki Le Top Saintes, exposeront les raisons qui les poussent à tenter cette aventure en endurance moto et pourquoi ils ont choisi de s'associer avec l'équipe d'Aventure Moto Détente. Ce que nous tenons pour sûr, c'est que pour ces deux là, et sur tous les terrains, la compétition est une passion.
La course d'endurance qui démarre les 9 et 10 mai sur le circuit d'Alès lance aussi le début d'une saison qui compte quatre épreuves nationales au compteur, avec Magny-Cours (12 et 13 juin), Pau-Arnos (27 et 28 juin) et Le Vigeant (8 et 9 août). Les pilotes sont nombreux à pouvoir prétendre légitimement à la victoire. Pourtant, il n’y aura qu’une seule machine qui franchira la ligne d’arrivée en vainqueur le dimanche 10 mai. Aucun grand favori ne se dégage vraiment avant l’épreuve. Mais il faudra compter sur la moto verte pour la victoire. La Kawasaki AMD-Le Top possède tous les ingrédients pour s’imposer. Une machine performante, une équipe technique rodée aux rouages de l’endurance, rapide et efficace, et un équipage à la hauteur des ambitions du Top Saintes.
Les 24 Heures de Barcelone 2009
Le point d'orgue sera sans aucun doute la participation de l'équipe AMD-Le Top aux 24 Heures de Barcelone sur le prestigieux circuit de F1 de Catalunya, les 18 et 19 juillet prochains. Mais là, ils seront une bonne cinquantaine d’équipes à vouloir se rapprocher des premières places.
Plus surprenant encore, ce premier engagement avec la marque verte devrait laisser place dès l’an prochain à un engagement officiel sur une des épreuves majeures du Championnat du Monde d'Endurance : les 24 Heures du Mans ou le Bol d'Or.
Plus d'informations : www.amd-letop.com