Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 00:58

Lundi 16 février 2009

RUGBY – FEDERALE 2 – POULE 8  - MATCH EN RETARD

Plus de photos sur le site du RACA (clic droit)

Un autre article d'Antoine Robert sur le site www.sports-17.fr

Raca-Cognac : un véritable derby

Malgré la domination de ses avants, le Raca s’est incliné 6/3 devant l’Union sportive cognaçaise dimanche 15 janvier et se console avec le bonus.

 

Avec bien des regrets, le Raca continue sa route vers le maintien. Photo : Sam Vigeant.

Dimanche 15 janvier, les nombreux supporters angériens présents dans les tribunes de Cognac n'ont pu assister à la victoire de leurs poulains dans ce match en retard contre l’Union sportive cognaçaise. Cela s'est pourtant joué à peu de choses et les joueurs de Cognac sont passés bien près de la correctionnelle face à une séduisante équipe angérienne dont la domination des avants a été évidente, enfonçant le clou avec les pénalités jouées en penaltouches, avec les placages de Nicolas Bernier au ras des regroupements, une nette domination en touche et les relances de l’arrière Gonzalo Albrisi poussant Cognac à la faute et à la pénalité. Mais par manque de maîtrise, précipitation ou maladresses, les bleus et blancs n’ont pu conclure des mouvements où le paquet, avancé sur 20 - 30 mètres, a échoué à cinq mètres de la terre promise cognaçaise. Ceci s’ajoutant à deux pénalités dont la transformation a également échoué. Score à la mi-temps : 3/3.

La remarquable prestation angérienne de ce dimanche au Parc des sports de Cognac a laissé espérer que la domination des bleus et blancs en 2e mi-temps compenserait les échecs des pénalités de la 1ère mi-temps. Mais les joueurs de la capitale du Cognac, adossés au vent après la pause pour repousser les assauts du Raca, ne s’en sont pas laissés conter par des angériens venus pour une revanche du match aller. Les alignements ont permis aux angériens de planer sur la touche ... exception faite de celle primordiale à cinq mètres de la ligne charentaise récupérée par l'adversaire. 

Transformations ratées

Malgré son excellence sur les hautes chandelles délivrées par l'ouvreur cognaçais, il est difficile de passer sous silence le peu de réussite du botteur angérien Albrisi, réussissant une transformation et en manquant deux en 1ère mi-temps. Boris Fournials à son tours rate deux transformations à contre le vent en 2e mi-temps, tandis que Séré, le buteur des rouges, plus chanceux, n’en manque qu’une et en passe deux, amenant la marque à 6/3 (53e) qui sera le score du match. Une fois encore ce sont les aléas du buteur qui peut tout passer un jour et échouer au match suivant. Espérons qu'Albrisi retrouve pour les matches à venir l'efficacité qu’il a démontrée en début de saison.

Les résultats enregistres ce dimanche ne changent rien au classement, hormis la victoire d'Habas qui permet aux landais de repasser 8e devant le RACA 9e, soit à une place non relégable.

Dimanche 22 janvier voit le déplacement à Orthez, leader de la Poule 8. Les Orthéziens doivent se souvenir que les angériens les avaient inquiétés au match aller. Aux bleus et blancs de tenter de renouveler leur dernières sorties et de se montrer sans complexes pour ce long déplacement face au leader de la poule qui vient d'atomiser Villeneuve de Marsan (59 à 3) et candidat à une montée directe en Fédérale 1. Pour aborder ce déplacement, les joueurs partiront la veille afin de mettre tous les atouts dans leur camp.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires