DHR : le SCA bat Ligugé 1/0
3e Division : le SCA bat Châtelaillon 1/0
Bon week-end pour le football à Saint-Jean d’Angély ! En Championnat Division Honneur Régionale, le Sporting Club Angérien bat Ligugé, n°1 de la poule A, par 1/0. En Championnat 3e Division, Châtelaillon s’incline devant le SCA 0/1.
Les autres résultats de la poule : Chasseneuil/Parthenay 2/0 ; Aytré/Nouaillé 1/3 ; Poitiers/Cognac ½ ; Leroy/Périgny 4/0 : Laleu/Bressuire 2/2.
Fort heureusement, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Après la piètre évolution devant Aytré, on a retrouvé notre équipe telle qu’on l’aime. Devant les leaders de la poule, les joueurs ont fourni un match de très haute qualité. L’équipe de Ligugé, complète dans toutes ses lignes, était venue pour faire un résultat mais le SCA a su mieux faire que de s’opposer et s’est montré conquérant tout au long de la partie. Les occasions se sont présentées de part et d’autre et il ne manquait plus que la concrétisation pour faire de ce match le meilleur auquel on ait pu assister. La partie s’acheminait vers un partage des points quand Damien Tugulescu, d’un sang-froid extraordinaire et sur une judicieuse ouverture de Ludovic Delierre, a accompli un geste digne des grands champions : en lobant le gardien, il a mis le ballon au fond des filets (84e). Le SCA menait alors au score, à cinq minutes de la fin du match. Il convient de noter au crédit de l’équipe qu’elle donne à ses supporters des actions et des buts de haute qualité : après celui de Sylvain Leguern voici 15 jours, celui de Damien a régalé toute l’assistance. Par leurs prestations, ces joueurs sont dignes du haut de classement de la DHR. Il ne faut cependant pas relâcher la motivation car de beaux jours en dépendent. Ce résultat permet au SCA de rester dans la tête du classement à seulement quatre points du premier, avec un match en retard. Ceci est de bonne augure pour une belle fin de championnat.
Damien Tugulescu marque à la 84e minute.
Classement DHR Poule A : 1-Ligugé (35 pts, 11 matches) ; 2-Cognac 2 (33 pts, 11 m.) ; 3-Poitiers FC 2 (32 pts, 10 m.) ; 4-SCA (31pts, 10 m.) ; 5-Nouaillé (27 pts, 11 m;) ; 6-Aytré (25 pts, 11 m.) ; 7-Laleu (25 pts, 11 m.) ; 8-Leroy-Angoulême (22 pts, 11 m.) ; 8-Chasseneuil-du-Poitou (22 pts, 11 m.) ; 10-Périgny (19 pts, 10 m.) ; 11-Bressuire (19 pts, 11 m.) ; 12-Parthenay (17 pts, 10 m.).
Samedi soir, l’équipe réserve du SCA s’est imposée sur le terrain de Châtelaillon par un but d’Alex à la 43e. Si le score final est serré, la première mi-temps a été copieusement dominée par les Abgériens : dès la 1ère minute de jeu, Vincent est trop court sur un centre de Nicolas, puis Alex à la 5’ frappe sur la barre, enchaînant deux minutes plus tard un échec sur le gardien. Puis Vincent oublie Alex seul face au but, suivi par Nicolas qui se fait contrer au dernier moment, de Vincent seul qui dévisse sa frappe, à nouveau Nicolas qui part au but mais échoue sur le gardien, et enfin à la 30e Mathieu rate sa reprise : beaucoup d’actions et d’occasions manquées, pour un score toujours sans but. C’est Alex qui, d’une frappe décroisée consécutive à un corner, trompe enfin le gardien adverse. La 2e mi-temps voit saint-Jean gérer la rencontre et procéder en contre, mais c’est sans compter sur le juge de touche adverse qui anéantit toutes les actions en signalant systématiquement le hors jeu. L’équipe adverse en profite et devient très agressive : sur une grosse faute, Anthony doit sortir (entorse du genou). Après 7 minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre siffle enfin la fin d’une parodie de football. Bravo aux joueurs qui ont glané les 4 points dans des conditions générales difficiles !
18 ans : SCA 2 - Cozes 2
Après un bon début de match où le ballon circule bien, l’ouverture du score par Aurélien Rivet est tout à fait logique. Par la suite, par manque de jeu collectif une fois encore, c’est l’équipe adverse qui se montre de plus en plus dangereuse et qui finit par égaliser et même par prendre l’avantage avec un 2e but avant la mi-temps. En seconde période, après beaucoup d’efforts, le SCA égalise en fin de match par un second but d’Aurélien Rivet. Déception du coach, car avec un peu plus de maîtrise collective et d’organisation sur le terrain, les Angériens auraient pu faire la différence. Remercions particulièrement Bastien Jauneau, joueur de l’équipe première qui est venu faire l’arbitre de champ.
15 ans : Melle 1 – SCA1
13 ans : SCA 0 - Leroy Angoulême 7
Bon match de l'ensemble de l'équipe au niveau de la combativité et de l'envie de bien faire. Malheureusement Leroy-Angoulême était supérieur aux scaistes. Le score est sévère pour les jeunes du SCA qui se sont battus avec leurs armes. Leroy-Angoulême a profité des quelques erreurs défensives des angériens pour marquer à des moments importants. Les scaîstes n'ont pas été récompensés de leurs efforts, en exemple le coup franc de Cédric Defoulounoux qui fut repoussé par la barre transversale. Les joueurs vont devoir garder le moral et continuer à travailler pour la suite de la compétition.
Les benjamins A jouaient ce week-end leur 3e tour de coupe à Surgères. Après une courte victoire 1 à 0 contre l'équipe du FCJA, le SCA s'imposait largement contre Aulnay sur le score de 4 à 0. Bien que déjà qualifiés, nos benjamins concluaient cette journée par une troisième victoire face à Fontcouverte. C'est donc le SCA et le FCJA qui se sont qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu dès le week-end prochain.
Sous un temps glacial, l’équipe a perdu son premier match par manque d’attention. Relevant la tête, les petits ont gagné leur second match, puis le défi des tirs au but, subissant une défaite pour le défi parcours. Les poussins angériens finissent second de cette journée, espérant être qualifié pour le prochain tour rassemblant les 16 meilleures équipes poussines.
Au 2e tour du Challenge "Georges Boulogne", les Poussins Jaunes ont perdu leur 1er match contre Loulay sur le score de 3 à 0 dû à une entame de match difficile avec deux buts encaissés en cinq minutes. Les joueurs ont essayé de revenir au score mais le match était déjà joué. Le 2e match a été gagné sur le score de 3 à 0 face aux joueurs de Surgères. Les poussins ont également réalisé trois défis : le meilleur total de jongles face aux trois autres équipes, une épreuve de tirs au buts perdu face à Loulay et le défi Conduite-Tir gagné face à Surgères. Les poussins ont terminé 2e sur quatre.
Filles et garçons se sont retrouvés à Surgères pour la reprise sur ce premier plateau. Tous ont pris plaisir à jouer malgré le froid et la journée s’est déroulée dans un bon esprit.
10 h : Benjamins A demi-finale Coupe Nationale
14 h : Débutants plateau à Saint-Hilaire de Villefranche
15 h 30 : 13 ans - Niort Saint-Florent
15 h 30 : Civray – 15 ans
13 h 15 : 18 ans – Fontcouverte
15 h : Equipe B – OPMVS
15 h : Leroy Angoulême – Equipe A
Stage Vacances Février : Ouvert aux poussins et benjamins licenciés au club qui peuvent chacun amener un copain. Du 23 au 26 février et du 2 au 5 mars, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Petite participation, possibilité de déjeuner sur place.
10 mars : loto réservation : 05 46 32 10 47
1er mai : tournoi R. Césari des poussins et benjamins
22 août : 4e randonnée pédestre
Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot
Adresse mail: sporting.club-angerien@akeonet.com