Une ostéopathe au RACA
L'ostéopathe Aurélie Quinio intègre le staff médical du RACA.
Aurélie Quinio, ostéopathe nouvellement installée à Saint-Jean d’Angély, dispensant des soins au club du RACA.
Le rugby Athlétic Club Angérien a une corde de plus à son arc, grâce à une jeune ostéopathe bretonne venue s'installer à Saint-Jean-d'Angély. Elle pratique son art au profit des joueurs du club dans le cadre d'un partenariat. Pour l'instant cette jeune et brillante jeune femme reçoit pendant deux heures le lundi soir au club house les joueurs ayant besoin de soins. Elle complète ainsi le staff médical qui comprend déjà un kinésithérapeute et Jean-Claude Plasseraud médecin angérien et officiel FFR. Aurélie commence à bien s'intégrer à la ville, ayant d'excellents rapports avec le monde médical qui l'a tout de suite adopté et avec le club de rugby angérien qui bénéficie d'une prestation particulière.
Cette prestation pourrait évoluer dans l'avenir vers un suivi de l'ensemble du club. Elle officie rue des jacobins et reçoit les rugbymen dans son cabinet en dehors de la prestation du lundi pour une somme réduite. Les joueurs sont donc suivis dès le lendemain des matches et ne laissent pas traîner leurs blessures. Ils sont dirigés vers les différents corps médicaux en fonction de leur maux. La chaîne de soins peut être lancée après avis médical et là encore tout le monde joue le jeu, qu’il s’agisse de radiologie, de kinésithérapie…
Les blessés peuvent aussi continuer à s'entretenir dans la salle de musculation du club, dans un nouveau local au sein de la structure du RACA. Renaud Gourdon, directeur technique du club, peut alors travailler dans de bonnes conditions, en se reposant sur des gens qualifiés, se consacrer à son job d'entraîneur et suivre la forme de ses joueurs en temps réel.
Donc un grand merci à cette forme de bénévolat qui permet à tous de progresser et de se faire connaître dans le plaisir du travail bien fait.
Contact : Aurélie Quinio au 06 79 27 04 09