Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 21:09
Samedi 31 janvier 2009

LA VERGNE

Le site www.la-vergne.fr est en ligne

» Bernard MAINGOT.

La page agenda du site de La Vergne. (repro B. M.)

La commune de La Vergne (CharenteMaritime), qui avait récemment innové avec la création d’un logo des plus esthétique,  possède maintenant son site Internet, opérationnel depuis le 31 janvier 2009 à l’adresse www.la-vergne.fr. Le maire Pierre Bouloc, responsable de la publication et le webmaster (mais aussi concepteur-réalisateur) Eric Cotinaud s’y sont donnés à fond, aidés des conseils de Hervé Namias, créateur d’images (illustrateur, graphiste, webdesigner, maquettiste, rédacteur, traducteur).

Sur fond de chant d’oiseaux, la navigation se fait sur cinq onglets principaux : un accueil présentant la commune, accompagné du mot du maire, avec des liens pour télécharger le dernier consel municipal, passer une petite annonce et voir l'album photos ; une page « mairie » avec les renseignements et formalités administratives ; un onglet « Vivre à La Vergne » présentant les associations et les entreprises implantées sur le territoire de la commune ; une rubrique « médiathèque » avec des images d’un alambic, de moissons et battages des années 40, 50, 60, de la brocante... ; une page « agenda » (manifestations et dates à retenir). Simple et pratique !

On apprend ainsi que 34 entreprises sont implantées sur La Vergne. La majorité d’entre elles est située sur la zone artisanale de Moulinveau, au-delà de l’autoroute qui traverse le territoire de la commune, zone située  sur la commune de La Vergne (et non pas de Saint-Jean d’Angély comme on pourrait le penser au premier abord en sortant du péage de l'autoroute A10).

Le site comporte même une section en anglais, car il y 18 Britanniques habitant le village. Ils disent pourquoi ils sont venus habiter à La Vergne, émettant le vœu d’un petit café-bar (NDLR, un point mutiservices est dans les prévisions de la commune) pour bavarder et améliorer leur français et peut-être même « comprendre les règles de la belote »….

Bravo à cette initiative, car La Vergne compte 670 habitants. Sur 1100 hectares dont 80 hectares de marais, la commune, à la fois rurale et industrielle, est fière de ses habitants, les Vergnauds.

La Vergne est près de l’autoroute A10, du TGV de Surgères, des aéroports de La Rochelle ou Mérignac.

 

Site de La Vergne 17400 www.la-vergne.fr

Courriel webmaster webmaster@la-vergne.fr

Courriel mairie mairie@la-vergne.fr

Les 26 articles sur La Vergne

Partager cet article
Repost0

commentaires