Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 22:30
Mardi 27 janvier 2009
INTEMPÉRIES

Balade en cas d’eau 

 

Lundi 26 janvier 2009. (photo B. M.)

Après la tempête, les inondations ! Logique.

Bien sûr, les inondations à La Vergne et le niveau de la Boutonne n’ont rien à voir avec la crue de la Garonne et les inondations de La Réole ou encore celles vers Mont-de Marsan - la "ville aux trois rivières" - où le lit déborde sur trois kilomètres.

Mais, lundi matin, quelle surprise de ne plus pouvoir emprunter le chemin habituel pour se balader sans prendre des bottes. L’eau était là, aussitôt passé le petit pont du canal Saint-Eutrope. Hélas, après quelques centaines de mètres où il m’a fallu marcher dans l’eau sans lever les pieds et se mouvoir comme dans une baignoire pour que ça ne déborde pas, j’ai dû m’arrêter à une vingtaine de mètres après le deuxième petit pont. L’eau courait d’ailleurs sur le pont dont on ne voyait plus que le parapet – heureux repère - , et l’eau recouvrait tout.

Je n’ai pu aller jusqu’à la Boutonne, situé à 200 m, car l’eau atteignait le haut des bottes. Sans cuissardes, machine arrière toute !

Mardi, le niveau avait monté de quelques centimètres.  La Boutonne, j’irai la voir aux écluses, et j’emprunterai le sentier qui la longe. Si lui aussi n’est pas inondé… 

Mardi 27 janvier, pas de décrue.  

 

Vidéo 1  

 

Vidéo 2  

 

Vidéo 3  

 

Vidéo 4

Partager cet article
Repost0

commentaires