Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 19:57

PETANQUE – COUPE DE FRANCE DES CLUBS – 6e TOUR

Les Angériens éliminés !

 

Des regrets, l’Amicale Boule Angérienne en a à faire partager ! Dimanche 18 janvier, l'équipe de l'ABA a été éliminée au 6e tour de la Coupe de France des clubs, juste avant les 32e de finale !

Le gagnant, c’est l’Amicale Bouliste des Feuillardiers (87), une équipe qu’on aurait pu qualifier – en théorie - de "moins forte".

Le matin, sur un terrain très difficile (« un vrai champ de mine n’ayant rien à voir avec un terrain de pétanque », dira un joueur angérien), les Angériens n’ont remporté que deux des six "tête-à-tête ». Le score est alors de huit points pour Les Feuillardiers et de quatre points pour les Angériens.

L’après-midi voit deux victoires angériennes dans les trois doublettes. La casse est limitée et le score remonte à 10/11. Pour se qualifier, l’ABA doit maintenant gagner les deux triplettes qui suivent.
Hélas ! Une seule victoire est décrochée et le score final est alors de 15 points pour Saint-Jean-d’Angély et de 16 points pour les Feuillardiers.

Une seule victoire en tête-à-tête (deux points) eût suffi pour ce petit point manquant. D’autant que la nouvelle recrue, Romain Billaud (Montluçon) – un joueur se classant parmi les meilleurs français et vainqueur dans de nombreux Nationaux - n’a pu jouer car le transfert de sa licence n’était pas arrivé en Charente-Maritime !

Heureusement, l'équipe a fait un sans-faute au repas. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires