PETANQUE – COUPE DE FRANCE DES CLUBS – 6e TOUR
Les Angériens éliminés !
Des regrets, l’Amicale Boule Angérienne en a à faire partager ! Dimanche 18 janvier, l'équipe de l'ABA a été éliminée au 6e tour de la Coupe de France des clubs, juste avant les 32e de finale !
Le gagnant, c’est l’Amicale Bouliste des Feuillardiers (87), une équipe qu’on aurait pu qualifier – en théorie - de "moins forte".
Le matin, sur un terrain très difficile (« un vrai champ de mine n’ayant rien à voir avec un terrain de pétanque », dira un joueur angérien), les Angériens n’ont remporté que deux des six "tête-à-tête ». Le score est alors de huit points pour Les Feuillardiers et de quatre points pour les Angériens.
L’après-midi voit deux victoires angériennes dans les trois doublettes. La casse est limitée et le score remonte à 10/11. Pour se qualifier, l’ABA doit maintenant gagner les deux triplettes qui suivent.
Hélas ! Une seule victoire est décrochée et le score final est alors de 15 points pour Saint-Jean-d’Angély et de 16 points pour les Feuillardiers.
Une seule victoire en tête-à-tête (deux points) eût suffi pour ce petit point manquant. D’autant que la nouvelle recrue, Romain Billaud (Montluçon) – un joueur se classant parmi les meilleurs français et vainqueur dans de nombreux Nationaux - n’a pu jouer car le transfert de sa licence n’était pas arrivé en Charente-Maritime !
Heureusement, l'équipe a fait un sans-faute au repas.