Les résultats des équipes SCA
Le SCA saluant Nouaillé avant le début du match.
Cette poule de DHR est particulièrement serrée ! Le SCA est en effet le seul sorti victorieux sur son terrain : les autres matchs se sont soldés par des nuls et Poitiers a connu la défaite. Le match de samedi n’a pas dérogea à l’ensemble des rencontres. Le match a été certes agréable au niveau du football pratiqué, mais l’issue en est restée particulièrement indécise, ceci confortant les quelques doutes dûs aux manque de compétitions depuis la mi-décembre.
Mais fi de cela, le SCA est vite rentré dans le match, sur une incursion de Ludovic Delierre dans les 18 mètres où il a été bousculé : un penalty justifié a magistralement été transformé par Damien Tugulescu. A partir de ce moment, les joueurs de Nouaillé se sont faits pressants, mais, comme à l’habitude, la défense du SCA a été irréprochable.
A la reprise de la mi-temps, un cafouillage a malencontreusement détourné le ballon dans notre but. Le match s’est stabilisé, chacun pensant au match nul, quand Sylvain Leguern a réalisé un exploit extraordinaire : parti des 18 mètres, il a traversé tout le terrain en driblant au passage plusieurs adversaires, pénétré dans la surface de Nouaillé et terminé son périple par une passe dite « caviar » à François, lequel n’avait plus qu’à concrétiser cette phase exceptionnelle pour permettre au SCA de mener au score. Malgré une dernière poussée de Nouaillé, la défense SCA a fait bonne garde et préservé le gain du match. Félicitations à tout le groupe pour la victoire devant un des "gros" de la poule et félicitations aux jeunes incorporés à l’équipe 1, qui ont tenu magnifiquement leur place.
Le coup d’envoi a été donné par le globe-trotter Zato.
Sylvain Leguern, à l’origine du second but du SCA.
Le classement DHR
Les réservistes du SCA ont commencé l’année par une victoire importante sur le terrain très difficile de Marencennes. Le coach de l’équipe était quelque peu perplexe au début de la rencontre, plusieurs éléments manquant à l’appel. Mais au bout de cinq minutes les craintes se sont dissipées car l’équipe bien en place a fait preuve de beaucoup de solidarité. La première mi-temps est sifflée sur un score vierge, malgré les nombreuses occasions procurées à l’adversaire. Au retour du vestiaire, les sang et or pressent beaucoup plus leurs attaquants, et, sur une des nombreuses occasions, Thomas est déséquilibré dans la surface ; penalty que Pascal frappe tout en finesse (60’). Marty concrétise ensuite une belle action collective (70’). Sur un contre, Marencennes obtient un coup franc, le mur détourne le ballon dans le but et Edouard ne peut rien car il est masqué (80’). Mais Saint-Jean continue de pousser et lors d’un cafouillage ajoute un troisième but avec l’aide d’un défenseur adverse (85’).
Dimanche prochain Saint-Jean reçoit le leader invaincu, Aytré B, un challenge que les joueurs veulent relever : la tache s’avère rude mais pas impossible…
Victoire logique acquise avec sérieux et volonté. A la mi-temps, le score est déjà de 3-0 en faveur du SCA avec deux buts de Dylan Dupont et un de Steven Bébien. En seconde période, le score aurait pû être aggravé avec un peu moins de maladresse : il y a eu quatre ballons sur les poteaux et la transversale ! Bonne satisfaction dans l’ensemble, mention aux deux joueurs des 15 ans, Alexis Henger et Steven Bébien, qui faisaient partie du groupe.
Ce premier tour de coupe "benjamins" initialement prévu en décembre, avait été reporté en raison des intempéries. L'équipe des benjamins B, renforcée par quelques éléments de l'équipe A (Kévin Carré, Grégory et Johan Faure) a pu s'imposer 3 à 0 contre l'équipe de Fontcouverte et 1 à 0 contre celle de Surgères. Nos jeunes se sont donc qualifiés avec panache pour le second tour qui se jouera dès le week-end prochain. L'équipe A qui avait joué ce premier tour en décembre s'était également qualifiée.
Après avoir effectué les deux 1ers défis (penalty et jonglerie), le 1er match a été entamé face à Matha et les poussins ont retrouvé leur jeu de passe et l’occupation du terrain, malgré la trêve d’un mois, ce qui les a mené à la victoire.
Contre Saint-Félix, les poussins ont ressenti une fatigue entraînant un manque d’attention et donc la défaite.
Le dernier défi slalom a permis de terminer 2e en inscrivant trois buts.
Premier match contre Aulnay perdu sur le score de 4 à 0, match difficile face à une bonne équipe possédant de très bons joueurs et principalement composée de 2e années. Le 2e match a été plus équilibré face aux GJ GCJA (Surgères), les joueurs se sont accrochés et ont fourni beaucoup d'efforts pour accrocher une victoire sur la fin du match de 3 buts à 1. Les joueurs ont aussi effectué des défis Jonglages, Conduites - Tirs et Penaltys. Les matchs se sont déroulés sur un terrain très difficile (gras, terrain collant...). Les Poussins Jaunes ont fini leur journée de Challenge à la 2e place.
Futsal au gymnase de Loulay organisé par Boisseuil : 40 jeunes étaient présents dont une équipe du SCA. Les six joueurs ayant fait le déplacement ont pris beaucoup de plaisir à jouer !
Samedi 24 janvier
15 h 30 : 15 ans : Saintes - SCA
15 h 30 : 13 ans : SCA – Rochefort
18 h : 18 ans : Oléron – SCA
20 h : DHR : Chasseneuil - SCA
Dimanche 25 janvier
15 h : 3e Division : SCA - Aytré
Depuis vendredi 16 janvier et jusqu’au jeudi 22, le SCA accueille en ses murs un célèbre globe-trotter du ballon rond, Serge Vieilledent, mieux connu sous le nom de ZATO. Invité par le président Denis Lavaud, à passer quelques jours parmi les scaïstes angériens, Zato, qui a donné samedi soir le coup d’envoi du match, a fait profiter tous les licenciés de sa formidable expérience du monde du football.
Le portrait de Zato peut être consulté sur le site Internet du SCA (page Internet de Zato http://serge-zato.com
Vendredi 30 janvier à 19h : concours de belote réservé aux licenciés ;
Mardi 10 mars : loto ;
Vendredi 1er mai : tournoi poussins benjamins ;
Samedi 22 août : randonnée pédestre.
Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot
Adresse mail : sporting.club-angerien@akeonet.com
Une citation sur http://www.evene.fr/citations/theme/football-foot.php
L'émulation est l'essence du football.
Extrait des Notes sur le football