Un match de rentrée sans suspense
Samedi 17 janvier, les cadets angériens se sont imposés sur un score fleuve de plus de 70 points d'écart contre une équipe de Saumur diminuée par les gastro-entérites. Saumur forfait et perdant un match joué à 12, les angériens gagnent 25/0.
» B. M. – B. P.
Cadets du RACA contre Saumur : action de Grégory. (photo B. P.)
Samedi 17 janvier, les cadets angériens se sont imposés sur un score fleuve de plus de 70 points d'écart contre une équipe de Saumur diminuée par les gastro-entérites. Les Charentais-maritimes n'ont pas pu réviser leurs combinaisons correctement car le match s’est quand même déroulé à 12 joueurs du côté de Saumur, évitant ainsi des pénalités pour l’équipe première. Les cadets du RACA gagnent donc cette rencontre officiellement 25/0, suivant le règlement FFR lorsqu’une équipe est forfait pour nombre de joueurs incomplet.
On a vu quand même de belles choses et remarqué le retour de Greg, qui avait posé une année sabbatique pour s'essayer au foot. Mais le "démon du rugby" ne l'a pas délaissé et on a applaudi son excellent retour où il a joué à la place du d’Alexis Bordes, le 10 titulaire blessé à l'entraînement, et il a montré d'excellentes dispositions pour ce poste. Saumur sauvera l'honneur sur une pénalité et applaudira les angériens dans une haie honneur enjouée et reprise au compte de Saint-Jean grâce à la "bonne goule" du parisien local Gatien Bonté, spécialiste des "tchika tichika tchick aie aie aie" .
Quant aux juniors, ils ont su résister avec honneur contre une équipe de Saumur très bien coachée et soudée qui aurait pu aggraver le score infligé au regroupement de l’équipe sud-charentaise et angérienne. Les bleus ont montré des qualités dans le jeu, hélas par trop individuelles, car les jeunes n'ont pas encore vraiment pu s'entraîner correctement ensemble. Mais une bonne base est en train de se former et les dirigeants des deux clubs fondent de bons espoirs pour les matches a venir. Ils rencontreront Thouars la semaine prochaine après que les cadets aient joué en début d'après-midi.
Cadets du RACA contre Saumur : Aurélien Nastorg.
Cadets du RACA contre Saumur : essai d’Ethan Coxon.
Cadets du RACA contre Saumur : essai de Logan Chan Pao
Cadets du RACA contre Saumur. Autre action de Gregory.
Cadets du RACA contre Saumur : passe de Pierre Barat.
Cadets du RACA contre Saumur : Timothée et Aurélien.
Cadets du RACA : Gregory et Timothée (qui a le ballon).
Haie d’honneur.