Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 00:52
NOUVELLES DU BLOG
Des chiffres au hasard

Le hasard souvent fait bien les choses. D’accord, c’est une citation, mais elle se vérifie si on veut bien y participer un peu... Aider le hasard, c’est d’abord le remarquer, et alors les histoires n’arrivent ensuite qu’à ceux capables de les raconter. Voir un lien entre deux choses qui sont juxtaposées mais sans relation, tel un titre et une photo dans la colonne voisine de son journal reste des plus amusant, même si le raccourci est alambiqué.

Je profite donc de ce prétexte pour faire le point du nombre de visiteurs sur le blog à l’aide de ce principe, en prenant quelques chiffres marquants, juxtaposés à des titres d'articles : 50 000 visiteurs le 3 novembre,  66 666 le 13 décembre et 73 000 qui terminent l’année. En 2009, il va falloir se relancer sérieusement dans l’écriture. La Trêve de Dieu (1245), celle de Noël (1914), celle des politiques et des diplomatiques, celle des bourses, celle des confiseurs (les seuls à travailler en écoulant 50 % de leurs produits durant les fêtes), toutes les trêves vont se terminer. Alors ensuite au boulot !

Ah, j'oubliais... une dernière chose remarquée dans les "stat" (un terme qui fait un peu trop U.S.) : depuis 15 jours, vous êtes journellement plus de 100 visiteurs (probablement) partis skier. En tout cas c’est le nombre de ceux qui ont fait "la trêve de l’ordinateur", l’appareil qui ne fait pas bronzer et qui ne muscle pas. L’appareil qui permet de s’aérer les neurones à condition d’aller sur un site où la nature reste sauvage et rude, comme la banquise. A chacun sa neige...

 

» Bernard Maingot - captures d’écran B. M.

50 000 visiteurs le 3 novembre. La juxtaposition du titre créé une situation peu modeste.

 

66 666 visiteurs le 13 décembre. L’annotation, je l’ai déjà lue dans mes bulletins scolaires trimestriels.

 

72 000 visiteurs le 29 décembre. Cette grand-mère devait avoir de grandes qualités.

 

73 000 visiteurs. J’espère qu’ils auront ramené des images (de leurs vacances) de fin d’année.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo Bernard. Je suis un lecteur assidu et j'apprécie ton talent de journaliste. Paul-Henri.DENIEUIL
Répondre
B
<br /> Merci ! J'en veux cependant à une mauvaise grippe qui m'a permis de relier Noël à ce vendredi 2 janvier sans passer par la case réveillon ! Les neurones sont alors une colonie<br /> de fourmis en hibernation et il devient difficile de rédiger dans le désordre intellectuel et l'abattement physique. S'il existe un talent, il est enfoui sous une avalanche d'idées<br /> confuses devenue un puzzle trop compliqué à reconstituer. Il a fallu "meubler" dans l'attente que la mise au point soit plus nette.<br /> Tout va donc s'arranger et on reprendra bientôt le rythme normal, partant du principe que tout malade est un bien-portant qui s'ignore.<br /> Bernard Maingot<br /> <br /> <br />