Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 02:45
ASSISTANCE RADIO
Mission sécurité

 

L’association Citizen-band angérienne a tenu son assemblée générale le 15 novembre. Elle prend désormais le nom de "Association Signaleurs Radio Angérienne-ASRA".

» B. M.

 

Les membres du conseil d’administration de l’ASRA
 
L’association Citizen-band angérienne est uniquement composée de bénévoles. Son activité principale est l’assistance radio. Le président Michel Batelier, après avoir rappelé les récompenses aux sportifs décernées par la ville à l’ACBA, commente à l’assemblée générale du 15 novembre : « Il est bien temps que les pouvoirs publics reconnaissent nos actions et les déclarent d'utilité publique. Cette AG est là pour conforter le travail des bénévoles. Chaque week-end, nombre de manifestations sportives n'auraient pas lieu sans le concours de bénévoles. Mais il faut déplorer l'agressivité des automobilistes envers les signaleurs ».

 

Activités 2008

 

Michel Batelier rappelle que pour l’Enduro des Bois du 23 novembre, l’ACBA est chargée de la traversée de toutes les routes dangereuses, avec 10 postes radio CB servis par 20 signaleurs. L’année 2008 a compté 12 assistances, 135 signaleurs engagés, 945 heures de présence des bénévoles, 2 516 km parcourus par les signaleurs et 3 340 km par le camion PC. Le président a été nommé coordinateur de sécurité sur Saint-Jean d’Angély, lors du Tour Poitou-Charentes 2008, avec 44 postes les jeudi 25 et vendredi 26 septembre. « Seule la ville de St-Jean nous verse une subvention (300 €). Nous avons demandé un plan de formation aux premiers secours… En ce qui concerne le groupe DX (groupe radio longue distance 14 FDX), celui-ci n’a pas su émerger. C’est regrettable car nous avons acheté les matériels : base radio, antennes directive et verticale, véhicule, groupe électrogène… Je souhaite une reprise en compte de cette activité propre aux amateurs radio, avec un meneur motivé et responsable ».

Un nouveau souffle est également nécessaire pour le journal, édité depuis 18 ans et qui repose maintenant sur un seul auteur. Le président pense qu’une solution par Internet serait maintenant « plus raisonnable et ferait des économies de papier et d’affranchissement ». Un outil indispensable qui existe déjà avec un ordinateur portable : il permet des liaisons permanentes, des interventions sur les forums, la gestion des réunions et des contacts avec les adhérents

L’ACBA a organisé deux lotos afin de financer les investissements. Les prochains auront lieu samedi 14 février (salle du Coi) et vendredi 5 juin (Salle municipale).

 

Changement de nom

 

« Compte tenu que nos activités consistent à signaler, sécuriser et gérer des stationnements lors d'épreuves sportives et de manifestations publique et privée, nous sommes au regard des arrêtés préfectoraux des "signaleurs accrédités". Un listing est d'ailleurs déposé à chaque contrat. Notre dénomination actuelle "Association Citizen Band Angérienne (ACBA)" ne correspond plus à l'activité réelle. Citizen Band est un terme anglophone, qui nous fait souvent confondre avec une "banda". Je propose de remplacer "Citizen Band" par "Signaleurs Radio". La dénomination deviendra "Association Signaleurs Radio Angerienne (ASRA)" ». La modification est adoptée à l’unanimité (27 voix).

 

Renouvellement du Conseil d'Administration 2008 / 2009

 

Président : Michel Batelier ; co-présidente :  Véronique Tessonneau ; vice-président : Dominique Tessonneau ; trésorière : Josette Batelier; trésorière-adjointe : Stella Corbillon ; secrétaire : Stella Corbillon ; secrétaire-adjointe : Dany Arnaud.

Information : Michel Batelier, Véronique Tessonneau, Stella Corbillon.

Responsable assistance radio : Véronique Tessonneau. Adjoints : Alain Coussot et Philippe Soulard ( chauffeur).

Relations extérieures : Michel Batelier. Adjointes : Véronique Tessonneau et Stella Corbillon.

Responsable D X : Dominique Tessonneau. Adjoint : Alain Coussot.

Responsable matériels : Jean-Michel Jousson. Adjoint : Jacques Arnaud et Stanislas Raignier.

Commission des sages et des affaires sociales : Christian Collet, Hilaire Coussot et Jacques Batelier.

Vérificateurs aux comptes : Françis Adrien et Christelle Richard.

 

Information ASRA

Vous êtes organisateurs de manifestations sportives empruntant les voies publiques, la sécurité de l'épreuve vous pose réflexion, contactez nous. Validation par contrat un mois avant manifestation, étude de faisabilité et de défraiement en fonction du nombre de postes et de la distance. Nos compétences : Mise en oeuvre de "Postes de sécurité" assisté par un P C mobile en double liaison radio. Nos références: Motocross Angérien, Courses cyclistes, Courses pédestres, Enduro des Bois, Carnaval, Festival, etc.

 

Contact

Association Signaleurs Radio Angérienne (ASRA).

06 77 55 49 23 – 06 81 49 60 99. ass.sig.radio17@orange.fr

Michel BATELIER, président michel.batelier@wanadoo.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires