» Bernard Maingot
Par décret du président de la République en date du 18 décembre paru au Journal officiel n° 295 du 19 décembre, Frédéric Brassac, administrateur civil hors classe, a été nommé sous-préfet de Saint-Jean d’Angély. Il succède ainsi à Robert Rouquette, parti fin novembre au Puy comme secrétaire général de la préfecture de Haute-Loire, qui s’est investi dans le dossier de l’intercommunalité.
En 1995, administrateur civil détaché en qualité de sous-préfet de 2e classe, directeur du cabinet du préfet du Val d’Oise, Frédéric Brassac a été nommé sous-préfet de Die (Drôme).
Il sera également en mission au Kosovo, de janvier 2000 à 2001. Administrateur municipal adjoint de Pristina pour l’ONU, il a été chargé par l`Union européenne du renforcement structurel et financier des Services Publics Industriels et Commerciaux du Kosovo.
Il a également été administrateur civil détaché à l’Inhes* et conseiller à la pré-adhésion de la République de Lituanie.
* INHES
Créé en 1989, l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure (IHES) est devenu l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité (INHES) le 2 septembre 2004. Etablissement public administratif sous la tutelle du MISILL (Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés Locales), il a pour but d’identifier les différentes formes de risques ou de menaces, d’évaluer leur impact sur l’opinion et d’analyser les réponses publiques. Il comporte trois départements :
- Formation, études, recherches.
- Observatoire national de la délinquance.
- Sécurité économique et gestion de crise.