Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 15:43
ENSEIGNEMENT – LYCEE LOUIS AUDOUIN-DUBREUIL
Les lycéens manifestent (1)

En attendant la publication de quelques photos, voici le texte du manifeste des lycéens qui s’opposent à la réforme du ministre Darcos, photo prise dans un abribus.

» Bernard Maingot

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Au départ il me semblait que la réforme allait dans le bon sens, mais après avoir lu ce manifeste, je révise mon jugement .En effet, il serait dommage de supprimer des enseignants car ils vont avoir du travail, notamment les professeurs de français .....pour corriger les nombreuses fautes d'orthographe . 
Répondre
C
Trop bonne manifestation cet aprem dans les rues de st jean j'espère que vous aurez des photos que vous publierez a bientot
Répondre
L
Vous vous faites porte-parole de cette manipulation des enseignants?Continuons à retarder la réforme et nous irons embaucher des jeunes Européens en place des Français dans nos PME.Quel conservatisme et quelle ignorance de la réalité. 
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Monsieur le saintongeais mécréant, je ne suis le porte-parole de personne et vous laisse donc la paternité de vos conclusions.<br /> Je ne me sens pas concerné par elles, car je publie l'info que je trouve et je n'ai pas d'état d'âme sur l'info. (même si j'ai mes idées personnelles sur les sujets).<br /> C'est au lecteur de se faire une idée sur le texte - un peu long - mis à l'affiche (même s'il y a des fautes), surtout que je n'ai encore rien rédigé sur le mouvement des lycéens.<br /> Il existe des sites ou des blogs dont les sujets ne me séduisent pas mais je ne les agresse pas pour autant : je zappe ailleurs sans laisser de commentaires discourtois. Je fais de<br /> même à la télé quand les programmes sont indigents.<br /> En ce qui concerne le conservatisme, c'est en faire preuve que de parler d'embaucher de "jeunes européens" (useriez-vous de sectarisme ?) "en place des Français dans nos PME".<br /> Les jeunes, qu'ils soient Français ou "Européens" - n'auront pas une profession mais des métiers qui pourront varier dans leur parcours professionnel. Ils n'iront pas dans la Sarthe ou en PACA,<br /> mais travailleront en Europe. Peut-être en France. C'est comme ça depuis les années 90. Demandez aux Bac + 3 ou + 5 ce qu'ils en pensent.<br /> Quant à Xavier Darcos, je ne vous dirai pas ce que je pense du fait qu'il repousse au printemps sa réforme de la classe de seconde pour la rentrée 2010. Et ce n'est pas par "ignorance de la<br /> réalité". Les mouvements lycéens vont-il se calmer pour autant après les quelques dérapages constatés et leur éventuelle récupération par des mouvements sociaux qui sont bien plus larges que la<br /> réforme elle-même ? Il n'est pas facile de réformer l'Education nationale et Xavier Darcos n'est pas le premier à s'en apercevoir... Il va revoir sa copie, non pas sur le fond, mais sur la<br /> forme. <br />  Bien à vous.<br /> <br /> <br />