Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 21:10
RUGBY – VETERANS – RACA/SAR

Les vétérans de Rochefort contre St-Jean

 


Tout le monde sait bien que les joueurs de Rochefort ne se déplacent pas pour rien. La vigoureuse formation du SAR, en maillots moulants et seyants, a déboulé sur le terrain angérien avec la rage de vaincre la formidable équipe des deux tours. Les vétérans du RACA s’étaient psychologiquement préparé au combat contre les rouges et noirs, grâce à un anglais-angérien au nom authentique de « sir John Walker ». Avec un tel nom, l’entraîneur des moins de 15 de l’école de rugby angérienne ne pouvait que motiver leurs vétérans en mal d’action rugbystique. Enfin il y eut bien un match avec deux mi-temps et un score où le RACA semble s’être imposé. Mais ils sont restés fort surpris quand les amis rochefortais se sont jetés au sol à l’unisson lors d’un coup d’envoi et encore plus quand les rouges et noirs ont mis l'essai décisif puis un maximum d’ambiance à la troisième mi-temps au cassoulet de « MuMu », les écrasant par six chansons à trois. Les Rochefortais en ont également remis une couche pendant la rencontre de leur première, ambiance et encouragement qui aurait bien pu faire la différence… Nous retrouverons ces gais lurons au match retour l'année prochaine : ils méritent d’être encouragés. (photos P. M.)

 

 

Les vétérans de Saint-Jean d’Angély.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires