Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 23:34
EDITIONS SAVINOISES
Saint-Julien de l’Escap
images d’autrefois

Les éditions Savinoises "Le Passage des Heures" viennent de publier le 23e titre de la collection "Images d’autrefois". L’ouvrage, qui concerne cette fois la commune Saint-Julien de l’Escap est à découvrir samedi 13 décembre à 15 h, salle de la mairie.


» Bernard Maingot.

 

Saint-Julien de l'Escap à l'honneur dans la collection "Images d'autrefois". (photo DR)

 

La collection "Images d’autrefois" des éditions savinoises "Le Passage des Heures" vient de s’enrichir d’un nouvel ouvrage consacré à la commune de Saint-Julien de l’Escap.

La présentation officielle du livre "Saint-Julien de l’Escap, images d’autrefois" aura lieu en mairie samedi 13 décembre à 15 h, en présence de Frédéric Émard, maire de la commune, de Danièle Dussaud et Jocelyne Mercier-Guindet (les auteures du livre) et du responsable des éditions, Michel Téodosijévic.
À cette occasion, le public pourra acquérir l’ouvrage et le faire dédicacer.


Le "Café de la Place, épicerie, mercerie Desforges". (reproduction B. M.)

 

L’ouvrage reproduit environ 400 documents, cartes postales anciennes et photographies d’albums familiaux des années 1900-1960, ainsi que quelques anecdotes d’anciens Escapiens.

Au programme de cette 23e publication "Images d’autrefois" : les lieux principaux, l’économie, les fêtes et cérémonies, les écoles, les loisirs, la culture et les sports pour finir sur une superbe galerie de portraits locaux. A noter que l’ouvrage a été soutenu par la municipalité de Saint-Julien de l’Escap et par la communauté de communes de Saint-Jean-d’Angély.

 

Texte en 4e de couverture.

 

Saint-Julien de l’Escap, images d’autrefois - 96 pages – 22 euros. 
Après la présentation, l’ouvrage sera en vente au point presse de Saint-Julien, à Saint-Jean-d’Angély et sur commande chez l’éditeur : "Le passage des Heures", 25 rue du centre 17350  Saint-Savinien.

Contact : www.passagedesheures.com et passagedesheures@wanadoo.fr Tél. 05 46 91 85 14

  

1ère et 4e de couverture

 

Partager cet article
Repost0

commentaires