Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 13:52
FOOTBALL – SPORTING CLUB ANGERIEN

Des points précieux

 

Tous les résultats des matches des équipes du Sporting club angérien, les 29 et 30 novembre 2008.

 

Equipe A : Périgny 1 - SCA 1

Dans une première mi-temps équilibrée où on a pu constater quelques occasions de part et d’autres, le SCA ouvre la marque sur penalty magistralement transformé à la 17e minute par Tugulescu. En seconde mi-temps, Périgny veut  revenir au score et prend le match en main. Il faut une défense héroïque pour ne pas céder avec un Bonneau intraitable dans ses buts. Malgré la domination adverse, le SCA s’achemine vers le succès, mais suite à plusieurs corners consécutifs, sur un ballon repoussé et à travers une haie de jambes, le gardien angérien est complètement masqué et Périgny égalise. Match nul malgré tout justifié après une seconde mi-temps sous une pluie continuelle à ne pas mettre un footballeur dehors. Notons que l’équipe SCA était diminuée par des blessés absents et par des joueurs mal remis de blessure.

 

 

DHR : Résultats Poule 8 - 7e journée

 

 

DHR : classement Poule 8-7e-journée

 

Equipe B : SCA 2 - Périgny 1

Pour son 3e match de championnat à domicile, le SCA a reçu la très jeune équipe "C" de Périgny. Après une entame de match timide, les réservistes du SCA encaissent logiquement un but suite à un cafouillage devant la cage de Brandy (qui assure l’intérim comme gardien). Ce but encaissé réveille l’équipe locale qui après quelques belles actions égalise par Foucher sur un centre de Nicolas. La 2e mi-temps est équilibrée : à deux reprises, Brandy est sauvé par ses montants, les sangs et or dominent mais se montrent trop brouillons dans le jeu et surtout devant le but adverse. Il faudra un corner mal renvoyé par la défense adverse pour que Michaud récupère le ballon et d’un superbe lobe donne l’avantage à son équipe. La fin de match voit Périgny pousser et frapper à nouveau la barre ; Saint-Jean se contente de gérer la fin de match et d’obtenir quatre points précieux pour la suite du championnat !

 

18 ans : SCA 6 - La Gémoze 4

Un bon début de match permet au SCA de mener 2 à 0. Ce match aurait dû être facile, mais sur deux erreurs, nous permettons à l’adversaire de se relancer. Avec beaucoup d’occasions en fin de première mi-temps, nous marquons par trois fois. Une deuxième mi-temps où nous n’arrivons pas à concrétiser les occasions de buts et c’est La Gémoze qui, très volontaire nous marque deux buts. Une fin de match assez houleuse mais un penalty, en notre faveur, nous assure la victoire. A noter une très bonne équipe de La Gémoze, très volontaire et motivée, qui nous a énormément gênée. Buteurs : Roux 1, Gouband 2, Rousseau 2, Leroy 1.

 

15 ans : Angoulême Leroy  1 - SCA 6

Dans des conditions peu évidentes, nos 15 ans ont fait preuve de rigueur et de détermination pour aller chercher cette victoire ô combien importante. L'accession dans les six premières places du classement est encore possible. Désormais tout se jouera samedi à domicile contre civray.

 

13 ans : SCA 2 - Chamois Niortais 12

Très grosse défaite de nos joueurs face à des Chamois Niortais qui ont joué très sérieusement avec de belles actions offensives conclues souvent par un but et une rigueur défensive qui a laissé très peu d'espace aux attaques des joueurs du SCA. Malgré la défaite, les jeunes Scaïstes ont donné le maximum tout au long de la rencontre et ont été récompensés de leurs efforts en réussissant à marquer deux buts (Ullern) en fin de match. Les joueurs du S.C.A. ont aperçu tout le travail qu'ils leur restaient à faire pour pouvoir jouer un jour le haut du tableau en 13 ans Honneur.

                  

Poussins A

Sous un temps pluvieux et glacial, le SCA a reçu Aulnay et Néré pour un plateau à domicile. Mauvaise journée pour les petits qui ont dû braver le froid pour réussir quelques frappes, devant des parents venus nombreux les encourager. Le premier match contre Aulnay se termine sur un échec de 2 buts à 4. Contre Néré, c’est aussi une défaite due à de petites fautes d’inattentions. Il ne faut pas se décourager et préparer le prochain match qui aura lieu samedi prochain à Landes pour la première journée du challenge poussins.

 

Poussins B 

Deux victoires acquises sur le même score de 2 buts à 1 face à Loulay Doeuil et Surgères. Matchs pris avec beaucoup de sérieux et de motivations face à des équipes accrocheuses et qui se sont battues durant toute la partie. Les joueurs du S.C.A. ont développé de belles actions collectives sur un terrain très difficile et un climat pas très favorable pour la pratique du football. Ceci n'a pas découragé les joueurs qui ont été récompensés de leurs efforts par deux victoires. Le défi a été réalisé et réussi par tous les joueurs. Notons qu’entre les deux matchs, ils ont pu se réchauffer grâce à un chocolat chaud maison, fourni par le papa de Benji, et repartir chercher la victoire du deuxième match. 

 

Débutants

Déplacement à Varaize pour nos débutants. Malgré la pluie, six joueurs se sont déplacés et ont pris plaisir à jouer, car à ce niveau ce n’est pas le résultat qui compte. Félicitations donc à nos  jeunes pousses qui devront dans les mois à venir supporter encore le mauvais temps.

 

 

SCA : les résultats des 29 et 30 novembre 2008

 

Prochains matchs
Samedi 6 décembre

10 h : Poussins A Challenge à Landes

10 h : Poussins B Challenge à St Jean

10 h : Poussins C Challenge à Matha

10 h 30 : Saintes – Benjamins A

10 h 30 : Benjamins B - Doeuil

 Horaire non confirmé : 15 ans - Civray

15 h 30 : Niort St Florent moins de 13 ans

18 h : Chatellaillon – Equipe B

20 h : Equipe A – Ligugé

 

Dimanche 7 décembre

15 h : Fontcouverte moins de 18 ans

 

 

SCA : les prochains matchs des 6-7-décembre 2008.

 

Site : http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail: sporting.club-angerien@akeonet.com

 

Prochain article sur le SCA : De nouvelles tenues pour les éducateurs
Partager cet article
Repost0

commentaires