Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 02:33
INVITATION
Une visioconférence WiMax

 

L’établissement de la première visioconférence haut-débit WiMax du département aura lieu le Mardi 2 décembre à 14 h15 à Poursay-Garnaud, dans les locaux de la société BDR. Une invitation lancée par la société 17-Numérique.

» B. M.

 

Inéligible aux solutions haut débit ADSL, la société BDR est utilisatrice du WiMax de longue date, tout d’abord dans le cadre de l’expérimentation menée par le Pays des Vals de Saintonge, et désormais grâce au réseau départemental 17-Numérique à travers les services du fournisseur d’accès Internet Numéo.

 

En présence des élus locaux, nous serons pour cette occasion en liaison avec Rémy Prin, initiateur de l’expérimentation chargé de mission TIC au Pays des Vals de Saintonge.

 

Rendez-vous : BDR - 1, route de Poitiers – Poursay-Garnaud, mardi 2 décembre à 14 h 15.

 

A propos de 17-Numérique

 

Depuis juin 2008, 19 mois après la signature de la Délégation de service public entre le conseil général de Charente-Maritime et le groupe ETDE / Axione, le réseau 17–Numérique est opérationnel.

Sur la base du déploiement déjà effectué, à savoir 700 km de réseau optique structurant, 134 centraux téléphoniques dégroupés, 83 zones d’activités économiques raccordées et 22 stations radio WiMax implantées, le Pays des Vals de Saintonge a été l’un des touts premiers territoires à bénéficier des services désormais possibles de 17-Numérique.

Objectif : offrir de nouveaux services pour les entreprises et permettre à tous les Charentais-Maritimes  d’accéder à un Internet.

 

A propos de la technologie WiMax

 

WiMax (Worldwide Interoperability for Microwave Access) est une technologie de communication sans fil longue portée (jusqu’à 20 km), qui permet un débit de 2 Mb/s, particulièrement aux endroits où les services ADSL ne sont pas disponibles

 

A propos de la société BDR

 

Fondée en 1985 et basée à Poursay-Garnaud, près de Saint-Jean d’Angély, BDR est organisée autour de deux activités : le négoce de bois avec une activité de vente aux particuliers et professionnels sous la marque "L’entrepôt du bois" ; l’usinage/montage/assemblage de panneaux bois et composites pour une clientèle industrielle.

C’est notamment avec cette seconde activité, à destination de l’industrie ferroviaire et nautique française et européenne, que l’utilisation d’Internet est très rapidement devenue vitale pour cette PMI de 30 personnes implantée en secteur rural.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires