Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 23:25
   SOLIDARITE TELETHON
Un Tour de France moto

Le Téléthon se déroulera dans toute la France les 5 et 6 décembre prochains. À cette occasion, Aventure Moto Détente et des milliers d'autres motards effectueront un tour de France par relais.


Le Téléthon, ce marathon exceptionnel de 30 heures sur France 2 et France 3 mobilisera encore près de six millions de personnes dans  toute la France à travers 22 000 animations ludiques et festives. 
Constatant que nous pouvons tous être concernés par la maladie et que nous pouvons tous lutter contre la maladie, les motards ont décidé de se mobiliser en proposant un challenge ambitieux : un Tour de France en moins de 24 heures.

Ce grand élan solidaire a d'abord consisté à rassembler en très peu de temps un maximum de motards pour organiser et accompagner chaque étape, voire au-delà, et relier les villes ou seront organisées des manifestations par les partenaires du Téléthon. 

Grâce à Internet, l'information s'est rapidement répandue sur les forums et au sein des moto-clubs. Immédiatement, une organisation efficace s'est mise en œuvre.


25 départements

L'objectif est de traverser 25 départements, soit une boucle de 2574 km. Pascal Sagy, le président d'"Aventure Moto Détente" précise que « compte tenu du temps imparti et afin de respecter les règles du Code de la route, il sera effectué deux demi-boucles au départ d'Agen, en Lot-et-Garonne. La première par l'ouest et la seconde par l'est. La jonction interviendra à Vaux-le-Pénil, situé à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Paris, en Seine-et-Marne ».

L'initiateur de ce mouvement, le moto-club "A Vaux Motos 77", formera deux équipages qui effectueront les deux demi-boucles en totalité. Plus d'une cinquantaine de moto-clubs sont d'ores et déjà partenaires de cette opération. L'association de Fontenet, "Aventure 
Moto Détente" se joindra à ce challenge lors du relais Saintes – La Roche-sur-Yon.

 

Pascal Sagy, Emmanuel Blanchard et Dominique Bourasseau sont prêts pour un nouveau challenge.


Saintes, ville-étape

En provenance de Bordeaux, le Tour de France des motards fera étape au Bowling de Saintes, vendredi 5 décembre. C'est là, dès 23 h, que les membres d'Aventure Moto Détente, renforcés par ceux d'Esprit Moto 17, du Moto-Club Rochelais et de la FFMC 17, prendront le flambeau pour relier les villes de Rochefort, La Rochelle (pause à minuit au siège du MC Rochelais "Café des Rosiers", boulevard André-Sautel) pour une arrivée vers 1 h 30 à La Roche-sur-Yon. Là, les Vendéens prendront le relais.

 

Aventure Moto Détente se mobilisera pour le Téléthon le 5 décembre prochain.

 

Il n'est pas nécessaire d'être affilié à un moto-club pour participer à ce grand challenge du cœur, chacun pouvant accompagner le relais d'une ville à l'autre, sans obligation de l'accomplir dans son entier. Chaque participant est invité à contribuer en versant au minimum un euro symbolique dans une caisse, à laquelle s'ajouteront tous les dons et/ou promesses de dons que chaque moto-club aura récolté.


L'enjeu : remporter le combat contre la maladie. Celui-ci entame une ère nouvelle, celle des essais sur l’homme et des premières thérapies, concrétisations d’années de recherche grâce à la mobilisation des forces du Téléthon. En ligne de mire : des résultats, des traitements, qui, au-delà de ces malades et de ces maladies, feront progresser la médecine dans son ensemble et bénéficieront au plus grand nombre. Le Téléthon est le moyen de collecte quasi-exclusif de l'AFM. En y participant, chacun contribue de manière utile et efficace à la conduite des deux missions de l'association : aider et guérir. Alors, dès à présent, "Mobilisons-nous" !

 

Pour en savoir plus :

www.aventure-moto.net
www.avauxmotos.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires