Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 03:44
Résultats des équipes
Sporting Club Angérien


FOOTBALL – DHR – 6e JOURNEE – SPORTING CLUB ANGERIEN

Equipe A : SCA 0 – Cognac 0

On s’attendait à voir un match très tendu et ce fut le cas. Malgré une légère domination de Cognac, la défense angérienne a été intraitable. Dans cette rencontre, on a pu s’apercevoir ce qu’est un match du haut de tableau en DHR. En effet les qualités physiques ont été mises en exergue tout au long du match. En seconde mi-temps, on a su desserrer la pression et se procurer quelques occasions, mais la rencontre s’est durcie et l’arbitre a distribué nombre de cartons de part et d’autre. A ce petit jeu, l’équipe de Cognac a hérité d’un carton rouge, puis d’un second à un joueur insultant l’arbitre après le match. En conclusion, c’est que le SCA a su se mettre au diapason des ténors de la poule une excellente augure pour la suite du championnat. Mais encore une fois, Félicitons encore une fois tous ces garçons, avec une mention très bien à toute la défense. Il convient maintenant de prendre des points à l’extérieur en sachant que rien ne sera facile.

Les joueurs remercient les ramasseurs de balle de Tonnay-Boutonne.

 

Equipe B : Taugon 2 – SCA 1

Sur un terrain en très mauvais état et face à une équipe de Taugon volontaire, les réservistes du SCA ont rendu une bien pâle copie. Malgré une nette domination en première période et la possibilité d’ouvrir le score sur penalty, c’est l’équipe de Taugon qui inscrit le premier but de la rencontre sur un contre. Dés le début de la 2ème période, sur un coup franc, Taugon aggrave le score ; Dés lors les "sang et or" poussent, mais ne trouvent pas le chemin des filets, les mouvements collectifs sont beaucoup trop désordonnés et imprécis, les joueurs adverses font faute sur faute pour tenir le résultat. C’est sur l’une d’elles que Saint-Jean obtient un penalty, transformé par Arnaud. Trop tard, dommage car les joueurs présents auraient mérité mieux. Trop de blessés… et d’absents… pour ce lointain déplacement !

 

15 Ans : SCA 5 – Roumazières 0


L’équipe a réalisé un match sérieux et plein d’envie. Le score reflète la domination du SCA ainsi que le travail effectué depuis le début de saison. Bravo aux joueurs, match à confirmer.

 

13 Ans :

Forfait général de l’équipe de Parthenay

 

Benjamins A : SCA 5 – Gémozac 1

Pour la première fois de la saison en championnat, les benjamins A étaient menés au score (0-1) dans le premier quart d'heure de jeu. Le but de Gémozac était alors pris d'assaut par les scaïstes et il fallut un gardien héroïque pour repousser l'échéance de l'égalisation. Celle-ci allait intervenir peu avant la mi-temps, mais le SCA était tenu en échec à la pause. A la reprise, les joueurs de Gémozac, émoussés par les efforts défensifs de la première période, allaient encaisser quatre buts malgré les arrêts spectaculaires du gardien. Les joueurs du SCA ont su réagir et s'imposer sur le score de 5 à 1, confortant leur première place au classement. Il faudra confirmer lors de la dernière rencontre de la première phase, le 6 décembre prochain à Saintes, pour rejoindre les poules élites en 2009.

 

Benjamins B : Aulnay 6 – SCA 4

Sur les terres aulnaysiennes, fortement collantes et lourdes, malgré un score de parité (2-2) à la mi-temps, les joueurs n'ont pu obtenir le gain du match. Certainement des progrès accomplis, mais il faudra progresser dans l'abnégation et le collectif afin que la cohésion du groupe s'en trouve renforcée.

 

Poussins A : Plateau à Saintes

Par une belle matinée brumeuse et fraîche, les poussins A ont effectué leur plateau à Saintes. Leur premier match, contre Saintes, perdu 5 à 1, n'a pas été facile car l’équipe adverse était bien en place et avec de bons joueurs, mais les petits poussins ont su relever la tête se sont battus tous ensemble pour sauver l'honneur. Le deuxième match, contre St-Georges des Coteaux, gagné 3 à 1, a été plus facile, avec deux équipes de même niveau et des phases de jeu bien en place. Cette victoire a été celle d’un groupe soudé et vaillant. Le classement :  2e  du défi de jonglage, derrière Saintes.

 

Poussins B : Plateau à Landes

Match perdu 3 à 1 contre Val de Boutonne et gagné 1 à 0 contre Bussac.

 

Débutants : Plateau à Saint-Jean


 

Huit équipes des clubs alentours de Saint-Jean (Beauvais-Cressé, Aulnay, Surgères, Matha, Boisseuil, Val de boutonne, Saint-Hilaire, Néré, Saint-Jean) se sont retrouvées samedi après-midi 15 novembre à Pellouaille pour se confronter. 87 enfants dont 5 filles ont partagés le temps d’un après-midi leur amour du ballon rond dans un bon esprit d’équipe pendant 4 matches. Le SCA était représenté par 3 équipes. La journée s’est clôturée par un  goûter offert.

 

Prochains matchs

Samedi 22 novembre

10 h 30 : Poussins A Plateau à Fontcouverte

10 h 30 : Poussins B Plateau à St Jean

10 h 30 : Poussins C Plateau à St Jean

14 h 30 : Débutants Plateau à Néré

15 h 30 : Limoges Landouge moins de 15 ans

15 h 30 : 13 ans - Rochefort

18 h 30 : Equipe B – Varaize (coupe A. Métayer)

Dimanche 23 Novembre

14 h 30 : Coupe du Centre Ouest : Niort St-Florent (DH) - Equipe A

Information : la remise officielle des équipements éducateurs aura lieu au club house mercredi 26 novembre à 19 h 30 .

 


Site :
http://pagesperso-orange.fr/scafoot

Adresse mail: sporting.club-angerien@akeonet.com

Le plateau des débutants a rassemblé 87 jeunes des clubs alentours.

 



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires