Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 00:47
LA VERGNE      

Commémoration en nocturne


« Il n’est pas courant de commémorer l’armistice le soir à 18 heures et qui plus est un dix novembre », a commenté d’emblée Pierre Bouloc, maire de La Vergne, aux 70 personnes venus dans une nuit précoce jusqu’au monument aux morts. Cependant, la cérémonie était conditionnée par une autre qui la suivait à 18 h 30, avec la présence du sous-préfet Robert Rouquette, venu remettre la médaille du mérite communal à Raymond Laroche, ancien maire. Etaient également présents à cette commémoration la députée Catherine Quéré, le conseiller général Jean-Yves Martin et le lieutenant de gendarmerie Chevallier. Après la Marseillaise, le sous-préfet a lu le message de Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat à la défense et aux anciens combattants, avant que ne soit déposées deux gerbes et cités les 23 noms des poilus vergnauds "morts pour la France". (photos B. M.)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires