Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 17:17
RUGBY A SAINT-JEAN D’ANGELY – Raca - Cadets

Des cadets valeureux

 

Les cadets du Raca ont mené un match difficile à Saint-Hilaire de Riez, gagnant des Vendéens très motivés par 20 à 14.

 

» B. M – P. M.

 

Raffut d’Ethan Coxon. (photo Philippe Michel)

 

Toujours très motivés, les Vendéens du comité des Pays de Loire n'étaient pas du tout décidés à laisser impressionner par des Charentais-maritimes venus se la couler douce sur leurs lauriers et avaient la ferme intention de gagner ce match, malgré les dernières performances des cadets du RACA (69/13 à Saumur et 90/0 contre Thouars).

Les équipes dites du nord s'imposent de plus en plus et structurent de très bonnes écoles de rugby. Saint-Hilaire de Riez, qui joue avec son équipe première à petit niveau se distingue particulièrement avec un staff très compétent et surtout très motivant pour les jeunes joueurs. Ils proposent maintenant des formations aux effectifs complets surtout en cadets et juniors, là où des clubs comme le RACA peinent.

Le match plein de rebondissements sur un terrain un peu boueux a cependant permis aux angériens de s'imposer par trois essais à deux. Le score n'a pas reflété la partie car la domination des bleus était évidente, mais moins de précipitation et un peu plus d'humilité près de la ligne d'en-but de la part des visiteurs bleus et jaunes auraient permis d'aggraver le score à plusieurs reprises.

On a remarqué un petit 9 vendéen très malin, Anthony Crochet, qui a plusieurs fois sérieusement ennuyé le demi de mêlée de Saint Jean d'Angély, les bons placages et l'envie d’Ethan Coxon, ce jeune anglais du RACA sélectionné en équipe régionale moins de 17 ans et la rentrée les dix dernières minutes chez les bleus et jaunes d'un joueur handicapé qui a fait une bonne fin de partie.
Prochain match le 22 novembre contre Barbezieux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cher Bernard, Je suis la mere d'Ethan et je fais parti de la comité d'école de rugby du RACA et je voudrai savoir si tu pourrai m'envoyer un e-mail avec attaché cette photo d'Ethan dans sa taille originale. J'en ai besoin pour pouvoir faire une reproduction sur toile et j'ai donc besoin de la photo en plus haute resolution possible. J'espere recevoir une réponse le plus tot possible. Merci.Lyn.
Répondre
B
<br /> Dear Lyn,<br /> No problem.<br /> Je vais vous envoyer par e-mail la photo en grande résolution d'Ethan, une photo absolument terrible de Philippe Michel du 10 novembre 2008, où on voit Ethan très résolu et<br /> vindicatif !<br /> I close this comment and I send you that you ask.<br /> Sincerely yours,<br /> B. M.<br /> <br /> <br />