Des cadets valeureux
Les cadets du Raca ont mené un match difficile à Saint-Hilaire de Riez, gagnant des Vendéens très motivés par 20 à 14.
» B. M – P. M.
Raffut d’Ethan Coxon. (photo Philippe Michel)
Toujours très motivés, les Vendéens du comité des Pays de Loire n'étaient pas du tout décidés à laisser impressionner par des Charentais-maritimes venus se la couler douce sur leurs lauriers et avaient la ferme intention de gagner ce match, malgré les dernières performances des cadets du RACA (69/13 à Saumur et 90/0 contre Thouars).
Les équipes dites du nord s'imposent de plus en plus et structurent de très bonnes écoles de rugby. Saint-Hilaire de Riez, qui joue avec son équipe première à petit niveau se distingue particulièrement avec un staff très compétent et surtout très motivant pour les jeunes joueurs. Ils proposent maintenant des formations aux effectifs complets surtout en cadets et juniors, là où des clubs comme le RACA peinent.
Le match plein de rebondissements sur un terrain un peu boueux a cependant permis aux angériens de s'imposer par trois essais à deux. Le score n'a pas reflété la partie car la domination des bleus était évidente, mais moins de précipitation et un peu plus d'humilité près de la ligne d'en-but de la part des visiteurs bleus et jaunes auraient permis d'aggraver le score à plusieurs reprises.
On a remarqué un petit 9 vendéen très malin, Anthony Crochet, qui a plusieurs fois sérieusement ennuyé le demi de mêlée de Saint Jean d'Angély, les bons placages et l'envie d’Ethan Coxon, ce jeune anglais du RACA sélectionné en équipe régionale moins de 17 ans et la rentrée les dix dernières minutes chez les bleus et jaunes d'un joueur handicapé qui a fait une bonne fin de partie.
Prochain match le 22 novembre contre Barbezieux.