Les Juniors en Phliponneau
En Phliponneau, l'entente des juniors du Raca Saint-Jean d’Angély et du BSCR Barbezieux ont fait score égal contre l’UST Thouars : 24 à 24.
» P. M. – B. M.
Le pilier de Barbezieux.
Une passe de Rémy Moreau.
Enfin une équipe digne de ce nom autant dans l’ambiance que dans le jeu et un groupe qui est né ce samedi 18 octobre, bien décidé à grandir ensemble ! Certes il y a encore de gros efforts à faire pour arriver à obtenir une formation complète pour ces matches haletants et tellement intéressants que sont les rencontres dans le cadre de la compétition en phliponneau.
Les deux équipes se sont affrontées en effectifs réduits : toutes les deux étaient donc forfaits (comme samedi dernier, lors du match contre Saumur). Le comité devra prendre une décision de match nul ou pénaliser les deux équipes d’un match perdu 25/0. En effet, ce niveau de jeu permet aux juniors de tous clubs de jouer sans avoir de grosses différences de qualité et de monter rapidement un groupe compétitif.
Coup pied de Thomas Chichereau
Rappelons que la saison passée l’entente juniors SAR Rochefort - RACA est allée jusqu’en quart de finale du championnat de France de la catégorie. L’entente juniors se compose avec USC (Cognac) pour les crabos et avec BSCR pour les pliponneaux. Les joueurs les plus compétitifs sont donc envoyés pour jouer les rencontres avec Cognac (forfait pour effectif réduit ce week-end contre Saint-Nazaire). Une majorité de joueurs de Barbezieux voulant rester en phliponneau joueront donc toujours avec le groupe du RACA qui héberge ce niveau là. Pour les bons points, le RACA recrute très bien car trois nouveaux juniors viennent de signer avec un petit renouveau de la part du BSCR qui espère en récupérer encore deux ou trois. Ce groupe phliponneau va maintenant pouvoir vivre sa petite histoire tout le long de la saison.
Coup pied de Kevin
Essai de Rémy Moreau