Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 22:12
La Vergne - Conseil municipal

Un projet de salle municipale

 

Le conseil municipal de La Vergne s’est réuni vendredi 3 octobre. A l’ordre du jour, un projet de salle municipale, des travaux de voirie, la conservation de l’ancien corbillard hippomobile - une pièce de musée - et la médaille d’argent du Mérite communal à Raymond Laroche, maire pendant 24 ans.

 

» Bernard MAINGOT.

 

En l’absence d’Alain Ingrand, excusé, la totalité du conseil municipal de La Vergne était présent à la dernière séance du 3 octobre, dont l’ordre du jour a été assuré par le maire Pierre Bouloc.

Une délibération a été votée pour créer des heures de surveillance scolaire pour une vingtaine d'enfants restant à l’école de 13 h 10 à 13 h 40, l’institutrice assurant durant ce temps des cours de soutien à cinq autres écoliers.

Des travaux de voirie ont nécessité l’achat de panneaux non prévus au budget, dont le coût de 1 100 euros devra être équilibré en recettes.

La subvention de 200 euros initialement prévue pour la section des jeunes du Foyer rural le sera au groupe des ados "Jeunots - Jeunottes" ceux-ci s’étant créés en une association distincte. La subvention du Foyer rural sera donc de 400 euros.


Un appel est lancé pour sauvegarder le corbillard hippomobile et le conserver dans la commune. Il avait été remis à l’écomusée d’Antezant-La-Chapelle, mais la propriétaire vendant son affaire, la commune La Vergne cherche des pistes pour essayer de conserver l’objet sur le territoire. Des contacts avaient eu lieu avec le Haras national de Saintes qui ne s’est pas manifesté depuis, avec l’Asinerie du Poitou et avec le musée du corbillard à Montauban. Deux acquéreurs vergnauds ont fait une offre à cent euros. Des élus ont estimé que ce véhicule hippomobile, donc tiré par un cheval, méritait qu’on y regarde de plus près quant au prix, tout en souhaitant que ce bien communal et "historique" reste à La Vergne. Aucune décision n’ayant été prise dans l’attente de nouvelles pistes à explorer, la question est restée en suspens, espérant que la cessation d’activité  de l’écomusée ne brusque pas la décision à prendre.


Les travaux de voirie au lotissement Les Prés du Bourg ont été inscrits au budget pour 22 000 euros HT. Les entreprises assurant ces travaux sont la SEC-TP et les espaces verts Guy Quéré. Suite à quelques modifications la somme de 474 euros sera à équilibrer en recettes.

Le projet de salle municipale est en cours. Sur les conseils du CAUE 17, des contacts pour faire appel à des assistants en vue d’élaborer l’avant-projet ont été pris avec deux structures : la Semdas et la DDE à Saintes.


Le maire a conclu la séance en rappelant que la cérémonie de l’armistice sera célébrée le lundi 10 novembre à 18 h. Elle sera suivie, à 18 h 30, de la remise de la médaille d’argent du Mérite communal à Raymond Laroche, maire de La Vergne pendant 24 ans, en présence de Robert Rouquette, sous-préfet de Saint-Jean d’Angély.

Partager cet article
Repost0

commentaires