Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 17:17
Sécurité routière
Un carrefour qui mériterait un rond-point

» Bernard Maingot

Le carrefour des départementales D939 et D739 (Surgères-Saint-Jean d’Angély et La Benâte-La Vergne-Tonnay-Boutonne) est célèbre par sa dangerosité sur l’axe St-Jean/La Vergne, compte-tenu du nombre de voitures qui empruntent chaque jour la direction Tonnay-Boutonne/Rochefort (3 200 véhicules par jour si ma mémoire est bonne).

Déjà une croix en bois posée sur le côté du carrefour rappelle la mort d’un motard. Récemment (le 15 septembre), un autre motard et sa passagère, tous les deux âgés de 26 ans, ont percuté un camion. La passagère est décédée à l’hôpital de Saintes.

Samedi dernier, alors que je commençais à m’engager sur les "zébras" pour me diriger vers Tonnay-Boutonne, j’ai été surpris par une moto arrivant en face (de Surgères) qui est arrivée à mon niveau le temps de parcourir les trente mètres de zébras pour tourner à gauche.

Il apparaît maintenant nécessaire de prévoir un "tourne-à-gauche" (rond-point).

Alors je sais qu’il est facile de proposer des choses dépendant de l’argent des contribuables, mais il faudrait que les pouvoirs publics concernés prennent cette affaire à bras-le-corps pour réduire l’accidentologie de cette intersection.

J’échange mon idée contre une réalisation ! Et un rond-point contre une réduction du taux d'accidents de plusieurs points.

 

23 septembre 2008 à 15 h (photos B. M.)

   

 


Partager cet article
Repost0

commentaires