Leur premier match (amical) en Fédérale 2
Trop facile pour être vrai ! Les Angériens qui reçoivent Thouars s'imposent 50 à 12 pour leur premier match amical contre une équipe de Fédérale 2.
150 spectateurs. Arbitre : Benoît Paucher (éducateur RACA en l'absence d'arbitre officiel).
Pour le RACA : huit essais de Bruyer (5e, 61e), Bergamo (7e), Verbois (15e), Béguier (25e), collectif (27e), Taudière (45e), Nugent (66e) ; cinq transformations de Gratiot (3e), Albrisi (2e).
Pour Thouars : deux essais de Damien Callard (9e), Dumont (75e) ; une transformation de Bugard.
D'autres photos sont visibles sur le site de l'UST http://pagesperso-orange.fr/usthouars.rugby/albumphoto1/index.html (mais vous ne pourrez pas les enregistrer car le clic droit est interdit : dommage...).
Le match
Dès les premières minutes les angériens se sont abattus sur une équipe de Thouars surprise par tant d’ardeur. En effet, une ardeur au combat, au balayage, aux combinaisons de jeu limpides, à des pick and go (action de sortir d’un regroupement en force pour percuter l’adversaire au ras et faire du gagne-terrain) et à des mauls (ballon porté) d’une redoutable efficacité. Pendant ces 30 premières minutes de folie, les charentais ont montré du jeu et une pugnacité redoutable à jouer les ballons, à les récupérer en touche et à conclure. Score à la mi-temps : 36 à 7. Il faut souligner que cette équipe Thouarsaise sortait d’une passe difficile. Elle a réussi à sauver sa place en fédérale 2 de justesse la saison dernière et termine en fin de tableau. Mais ce groupe soudé réussit à sauver l’honneur en fin de la partie.
Score final : 50-12.
L’homme du match angérien sera sans contestation Jonathan Nugent : ce joueur d’Outre-Manche a montré toute son agressivité pour charger l’adversaire et faire souvent la différence, envie qui a payé car il inscrira un essai et permettra à ces coéquipiers de passer la ligne du bonheur à plusieurs reprises. On a aussi remarqué le bon match de Benoît Bruyer et de son bel essai volant. Le staff technique, Renaud Gourdon et Jean-Jacques Vigeant, relativise le résultat de cette rencontre. Ils restent cependant très vigilants pour le premier match de championnat qui aura lieu à Florac (Près de bordeaux) : « Nous avons vu de belles choses et constaté que ce groupe a une âme mais il y a beaucoup de choses encore à faire… Aussi bien dans la préparation physique que dans les phases de jeu ; un match dure 80 mn ; il faudra être prêt, et pas que dans la tête ».
Une paella géante aura lieu au club house du RACA après le match contre Cognac samedi 27 au soir : renseignez vous !
Essai de Benoît Bruyer.
Essai de Bergamo.
Essai de Jonathan Nugent.
Le NCA est venu voir jouer le RACA.
Bonne nuit !