Suite à mon article http://angely.over-blog.com/article-22784260.html sur la fermeture d’une classe de primaire à Saint-Julien de l’Escap (en regroupement pédagogique intercommunal avec Fontenet), les parents d’élèves de St-Julien et Fontenet ont fait une opération escargot avec des tracteurs au rond-point de la route de Poitiers, mercredi 3 septembre. Ils n’ont pas voulu bloquer ou arrêter la circulation mais l’ont bien ralentie. Les parents veulent ainsi manifester leur attachement à leur école rurale.
Rappelons que sur un effectif total de 70 élèves dans le RPI, Saint-Julien de l’Escap "fournit" la plupart des élèves (46) et que la classe de primaire qui a été maintenue l’a été à Fontenet.
Comme disait M Pimienta, Inspecteur académique : « Comment déterminer la commune où on ferme une classe ? ». C’est une question de logique… vue par l’Éducation Nationale.
Crédit photos : Saint-Julien de l’Escap. Article publié dans l'HEBDO de Charente-Maritime N° 570 du jeudi 11 septembre 2008, page 20)