Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 23:45
Internet
Orange a encore failli me prendre pour une poire


J’ai déménagé le 31 août. Quatre kilomètres plus loin. France Telecom a remis en service la ligne téléphonique le 3 septembre au matin. Et Internet Orange est à nouveau opérationnel ce 11 septembre. Dur dur pour envoyer les articles et photos au journal et tenir le blog à jour quand le fournisseur d’accès est absent !

 

Oups ! ça y est je suis à nouveau raccordé à Internet, après 11 jours à attendre un SMS de remise en service de ma ligne Internet et à me morfondre sans nouvelles du fournisseur d’accès !

 

Ce matin, j’ai donc téléphoné au service clients d’Orange (composer le 3900) et je m’y suis repris à trois fois, après avoir été « coupé » ou avoir abouti à une sonnerie « occupé ». Pour une fois le temps d’attente n’était pas de six ou dix minutes, mais seulement de deux minutes. Trois fois deux minutes.

 

« Votre ligne est construite depuis le 8 septembre », m’a dit une voix charmante répondant au nom de Laurence.

« Pardon ? Ça veut dire quoi ? » demandé-je ?

« Que votre ligne est opérationnelle depuis trois jours »

« Non, sans blague !… » et d’ajouter « Mais ça ne marche pas, car croyez bien que j’essaie ma Livebox matin, midi et soir et rien ne marche. Et puis j’attendais le SMS que vous aviez promis de m’envoyer pour la remise en service. C’est comme les offres d’embauche : "on vous écrira" et on ne reçoit jamais de courrier ! »

« Excusez-nous, ce doit être un oubli »…

 

Alors il a fallu reconfigurer la Live box (la boîte de vie, pas encore la boîte de survie), avec le câble Eternet que je ne retrouvais plus : il faut vous dire que je travaille habituellement avec un portable en Wifi. J’ai retrouvé ce sacré câble qui était encore dans sa poche d’origine non ouverte, à tel point que je me demande comment on a pu configurer le système la première fois sans en faire usage… Un mystère de plus.


Et puis aller dans Propriétés connexion réseau, faire un tas de manip, de vérif et de saisies…

 

Il a fallu retrouver mon identifiant et code d’accès (heureusement Orange les avait) et recopier le code à 26 chiffres placés SOUS (!) la Livebox Sagem et reconfirmer ce code à 26 chiffres une seconde fois ! C’est simple, vous coincez le téléphone sous l’oreille, vous tenez la Livebox à l’envers dans la main gauche, en tordant la tête vous lisez les chiffres, avec la main droite vous les saisissez sur le clavier, avec votre 3e main vous faites majuscules ou minuscules et tous les câbles s’emmêlent parce que d’habitude vous ne travaillez pas comme ça et qu’est-ce qui m’a foutu une technique aussi merdique alors qu’on est au 3e millénaire… Heureusement que dans les bureaux d’études de l’aéronautique on ne travaille pas comme ça, sinon il y a longtemps que tous les appareils volants se seraient écrasés au sol…

 

Et puis couper la Live box, redémarrer l’ordinateur… et puis et puis… je ne me souviens pas de tout, même si au passage j’ai fait quelques captures d’écran (je vous recommande Xnview, qui est super, téléchargeable sur http://www.xnview.com/ après avoir cliqué sur « french »).

 

Bref, trois quarts d’heure après (j’ai dépassé le temps imparti et l’opératrice a rappelé), j’étais complètement opérationnel.

Sauf qu’il me reste 198 mails à dépouiller après que l’antispam SPAMfighter (http://www.spamfighter.com/Lang_FR/Product_Info.asp) ait supprimé 75 spams, des textes en retard et des photos à traiter avant envoi. Evidemment, le retard ne se rattrape jamais et il va donc y avoir des coupes sombres et des priorités…

 

N’empêche : je vais pouvoir écrire à nouveau sur le blog.

Et c’est là que je me suis aperçu que j’étais « blogodépendant ».

Je ne sais pas s’il y a des patchs pour soigner ça…

Partager cet article
Repost0

commentaires