Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 00:45

Que voit-on sur l'administration de son blog ?

D'abord le nombre de visiteurs journaliers et le nombre de pages lues (un visiteur lit environ trois pages) voir capture d'écran ci-dessous.


La même chose sur deux graphiques en jaune depuis début juillet (en bleu = juin)


Ensuite la répartition de le fréquentation, c'est-à-dire les 30 pages les plus lues, la veille, depuis sept jours et depuis trente jours. Je vous passe la capture d'écran du 10 juillet et vous mets la semaine du 5 au 11 juillet (sept jours). La pêche intéresse...

Les 30 pages les plus lues depuis 30 jours (c'est Mauzé en Deux-Sèvres et les Foulées René-Caillié qui est l'article le plus lu depuis sa publication le 17 juin, suivi de la pêche, puis de la pêche, du motocross, de l'abbaye de Fontdouce et de la pétanque).

 

Ensuite, la provenance des visiteurs, depuis overblog, depuis les sites externes, et les mots-clés sur Google (le  moteur de recherche le plus utilisé). Je vous passe la journée du 10 juillet et vous mets les captures relatives à la semaine précédente. Sur sept jours, 45 % des visites proviennent de recherches sur Google.


Le rugby de Rennes amène beaucoup de visiteurs, suivi du RACA.



La provenance des visiteurs sur 30 jours (46 % de visiteurs proviennent des moteurs de recherche, principalement sur Google)


Et les visiteurs rugbymen de Rennes sont toujours en tête, suivi du RACA.


Et enfin le Blog Rank :   Le Blog Rank (BR) est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant.



Tout çà, c'était pour le septième mois d'existence du blog, créé le 10 décembre 2007 : 292 articles, 18 822 visiteurs, 53 198 pages vues. Journée record : 928 pages le 27 mai 2008. Mois record : 17 041 pages en juin 2008.
Le blog contient plus de 1500 photos et n'est qu'à 5 % de sa capacité.
C'est dire que de beaux jours restent encore devant nous avant d'en ouvrir un autre !

Maintenant, un pavé dans la mare : Il faudrait que les communes avoisinantes (canton de Saint-Jean d'Angély et même autres communes) alimentent ce blog et parlent d'elles, en communiquant textes et photos : l'avantage étant que cela reste consultable sur le net pendant très longtemps. Vous saviez qu'une dame vient de fêter ses 101 ans à Varaize ? etc. etc.
Qu'est-ce que ça coûte d'envoyer en "Cc" sur un mail l'info rédigée pour la presse écrite, info qu'on retrouve identique en copie conforme dans tous les journaux, qu'ils soient quotidiens ou hebdomadaires ? Sauf que la presse écrite renouvelle sans cesse des articles éphémères avant de s'entasser dans un coin et qu'on ne retrouve plus l'info. Sur le Web, vous recherchez dans le blog et vous verrez toujours l'article s'il y est publié.
Prendre exemple sur Asnières-La Giraud, où Christian Ferru a déjà communiqué de quoi publier quatre articles avec photos. Que diantre, les autres communes peuvent en faire autant !... J'attends que les maires aient envie de parler de leur commune et de leurs  administrés.
Qu'ils nomment un chargé de communication, et on parlera d'Antezant, de Courcelles, de La Vergne, de Saint-Julien de l'Escap, de La Benâte, de Bignay, des Eglises d'Argenteuil, de Mazeray, de Saint-Denis du Pin, de Ternant, de Varaize, etc... Le canton de Saint-Jean frise les 20 communes !

Administrés, titillez donc un peu votre municipalité pour qu'elle communique et vous aurez des nouvelles de votre commune sur le blog : seul, je ne peux tout faire, c'est évident...
D'autant qu'il y a en bas des articles une rubrique "contact" où il suffit de cliquer pour m'envoyer un mail.
Et j'ai répondu à chaque mail reçu.

Bernard Maingot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Maingot - dans Nouvelles du blog
commenter cet article

commentaires

Internotes17 12/07/2008 10:39

Bonjour,Sacré travail d'entretenir ce blog et je comprends maintenant que certains sujets n'apparaissent pas tels que je le souhaiterais !Il faut évidemment vous faire aider par d'autres publications de textes et de photos, d'autant que j'ai remarqué que vous mettiez le crédit des photos et des textes réalisés par les auteurs. J'espère que votre appel sera entendu car il serait de parler des communes du canton et pas que de St-Jean d'Angély !Mais que font donc les écrivains en herbe ?J'essaierai moi-même de publier des textes traitant de la vie locale et des réflexions qu'elle m'inspire. Si cela vous convient évidemment.Je vois qu'on peut vous écrire en cliquant sur "Contact" en bas de chaque page.Cordialement,internotes17@free.fr

Bernard Maingot 12/07/2008 22:07


No problem. J'attends vos textes et photos.
Il est vrai qu'au départ c'était un blog assez perso. Et puis ça croît ! Et après ça devient difficile de tout "balayer".
Je souhaiterais maintenant que ce soit le site des actus sur le canton de St-Jean.
Je rebaptiserai alors le site "Les Actus du canton de St-Jean", et ça deviendra une oeuvre collective et un travail d'équipe pour que chacun puisse y retrouver ce qu'il en attend.
Merci de vos remarques.

Bernard Maingot