Rallye aérien ? : Trouver la bonne piste
Dimanche 6 juillet, l’aéroclub Angérien s’est classé deuxième au rallye aérien de l’Adac 17, à un point de l’aéroclub du Pays Rochefortais.
» Article réalisé par l'équipage B. M. (Bravo, Mike) - G. D. (Golf, Delta) - R. A. F. (Romeo, Alpha, Fox-Trot) & Hello Papa Tango Charlie. Si les avions sont de vrais avions, les décors ne sont pas de Roger Hart et les costumes ne sont pas de Donald Carldwell. Toutefois, les voyageurs en partance pour Saint-Jean d'Angély doivent de présenter à la porte P. (pendant les vacances on a le droit de rigoler dans la présentation d'un article, mais pas ensuite) Capito ? Yes, Sir !
Les deux équipages de l’aéroclub Angérien au rallye départemental du 6 juillet : de gauche à droite, Gabriel Daubé (pilote et webmaster du site http://pagesperso-orange.fr/aeroclub.angerien/), Magali Gustave (élève), Laurent Jonchères (élève), Philippe Bidet (élève), Philippe Rivet (pilote). Au premier plan, tenant la coupe : Louis (12 ans) qui rêve d'apprendre à piloter ! (le Brevet de Base est accessible dès 15 ans)
En 2007, l’aéroclub Angérien était organisateur du rallye aérien départemental de l’Adac 17 (association des aéroclubs de Charente-Maritime). Cette fois-ci, c'est le club des Ailes Oléronnaises (Saint-Pierre d'Oléron) qui l’a organisé, dimanche 6 juillet. Dix avions étaient en course, venus de Royan, Pons, Jonzac, La Rochelle, Saint-Jean d’Angély et Rochefort. Le club de Saint-Jean a réalisé un classement tout à fait honorable, puisque qu’il est deuxième, à un point de l’aéroClub du Pays Rochefortais.
Ce rallye n’est pas une épreuve de vitesse mais de précision, du type "chasse au trésor", avec une partie préparation (découverte du tracé par des points à retrouver sur une carte par des calculs aéronautiques), une série de points tournants avec photos et énigme à déchiffrer lors du survol de ces points, un lot de photos prises sur le parcours dans le désordre (à repositionner avec exactitude sur la carte) et une liste de questions "théoriques" à réussir.
L’aéroclub Angérien a participé avec deux avions : le Cessna 152 - F-GTMV (l’équipage Philippe Rivet, pilote et Magali Gustave se classe 6e) et le Robin DR400 - F-GAET (l’équipage Gabriel Daubé, pilote, Laurent Jonchères, Philippe Bidet et Louis Daubé se classe 2e).
Ils ont ainsi survolé les îles (Aix, Madame et Oléron), le fort "Vauban", l'abbaye de Trizay et l'estuaire de la Charente.
Un repas convivial autour des huîtres de "Marennes-Oléron" et de moules-frites a rassemblé les participants avant remise des récompenses.
Le site de l’aéroclub Angérien http://pagesperso-orange.fr/aeroclub.angerien/
Les autres articles sur l'Aéroclub Angérien sont ICI
Pierre Venec, nouveau président succédant à Pierre Lesoile
L'annonce des Portes ouvertes des 3 et 4 mai 2008
Le compte-rendu des Portes ouvertes des 3 et 4 mai 2008
Un p'tit tour en Mongolfière avec Jean-Henri Rivière, ça vous dirait ?