Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 23:15
Asnières-La Giraud

Elles sont rentrées !

Parties d’Asnières-La Giraud le 23 avril, Christiane et Jacqueline Genat sont arrivées le 18 juin à Saint-Jacques de Compostelle.

» Christian Ferru, commission d’information, municipalité d’Asnières-La Giraud – B. M.

 

 

Christiane et Jacqueline devant la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle

 

Bonne nouvelle de nos pèlerins : Christiane et Jacqueline Genat sont bien arrivées à SANTIAGO DE COMPOSTELA !

Saint Jacques de Compostelle, une ville Sainte comme Rome et Jérusalem, située dans le nord-ouest de l’Espagne, dans la province de Corogne, capitale de la Communauté autonome de Galice. C’est le 3e pèlerinage chrétien, né vers l’an 800, un lieu où plus de 200 000 pèlerins se sont rendus en 2004 et une localité où se trouve une urne contenant les restes supposés de l’apôtre Jacques le Majeur.

 

Désormais, Christiane Genat  et Jacqueline Genat  possèdent  la « compostela » certificat officiel délivré par le Bureau des pèlerinages de la cathédrale, attestant la véracité de leur pèlerinage.

 

Après 57 jours de marche et 1200 kilomètres dans les jambes, elles sont bien  parvenues à Saint Jacques de Compostelle le 18 Juin dernier à 11h.

Dès leur arrivée, comme tout pèlerin, elles sont allées à la messe et ont fait brûlé un cierge dans la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle et elles se sont recueillies devant "le tombeau" de l’apôtre Jacques.

Elles sont heureuses de leur exploit, sans aucun regret, et n’éprouvent que de la satisfaction. Malgré le mal aux pieds, les petites tendinites et les différentes souffrances rencontrées. Le moral est resté bon dans l’ensemble puisqu’elles se sont soutenues mutuellement.

 

Elles ont eu le temps de réfléchir, de méditer, de découvrir et d’apprécier la nature. Seules avec leur bâton de pèlerin, seules devant les kilomètres à avaler, seules sous la pluie, seules sous le soleil brûlant… seules devant l’inconnu. Aujourd’hui, Christiane et Jacqueline sont un peu bouleversées de reprendre la vie qu’elles avaient  auparavant.

Elles ont bien des choses à nous raconter, à nous apprendre après cette expérience exceptionnelle.

« Faire ce parcours seul doit être encore plus difficile » disent-elles ! « Comme c’est surprenant de voir de nombreuses personnes de toutes nationalités qui font un long chemin pour rejoindre Saint-Jacques de Compostelle. » racontent-elles !

Est-ce un effet de mode ou un besoin spirituel ?

 

Elles ont réalisé une épreuve remarquable, avec tant d’efforts moraux et physiques, nous ne pouvons qu’être fiers et admirateurs de nos deux marcheuses. Elles ont été jusqu’au bout de leur rêve, de leur défi.

 

Un grand bravo à toutes les deux.

 

La commission d’information  (Christian Ferru)

Partager cet article
Repost0

commentaires