Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bernard Maingot
  • : Articles et photos : Actualité sur le canton de Saint-Jean d'Angély (17400), Saintonge, Aunis, sujets divers.
  • Contact

Profil

  • Bernard Maingot
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).
  • Correspondant de presse. Curieux et passionné, j'aime la photographie, l'écriture et transmettre aux autres ce qui m'attire. "On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile).

Visiteurs

 

Recherche

Piqûre de rappel

Article L 111-1 du code de

la propriété intellectuelle  

------------ 

Photographe ou gratte-papier,

La Loi protège l’auteur.

Celui qui vient copier

Devient mon débiteur

Bernard Maingot

Archives

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 22:31
Saint-Jean d’Angély 
Les écoliers de Joseph-Lair au Puy du Fou

 

Grâce aux Leo Clubs de La Rochelle-Ile de Ré et de Blois, des élèves de CE1 de l'école Joseph-Lair de Saint-Jean d'Angély (Charente-Maritime) et de l'école d'Oucques (Loir et Cher) se sont rendus au Puy du Fou en Vendée. Une sortie de fin  d'année très appréciée.

» Leo Club de La Rochelle-Ile de Ré 

 

 

Clubs service affiliés au "Lions Club International", les "Leo clubs" sont ouverts aux jeunes âgés de 18 à 35 ans. Ils participent notamment aux actions Capitaines de soirée, Téléthon et aux collectes de la Banque Alimentaire.

 

Les 23, 24 et 25 mars 2007, les Leos Clubs de La Rochelle-Ile de Ré, Tours, Limoges et Blois ont organisé sur l'île de Ré les "Journées de Printemps", second rassemblement annuel des clubs Leo français. A l'issue de cette manifestation, les Leo ont décidé de consacrer l'intégralité du bénéfice à une action en faveur d'enfants du département.

 

Conjuguant leurs efforts, le Leo Club de Blois et celui de La Rochelle-Ile de Ré ont proposé à deux écoles primaires de se rendre pendant une journée au Grand Parc du Puy du Fou en Vendée.

 

Vendredi 13 juin, jour de chance, c'est sous le soleil que se sont retrouvés 68 enfants de l'école d'Oucques et des élèves de CE1 de l'école Joseph-Lair de Saint-Jean d'Angély. Ils ont découvert ensemble avec émerveillement les spectacles du Puy du Fou®. Cette journée a permis aux enfants qui correspondaient depuis plusieurs semaines de se rencontrer enfin et de conclure un travail pédagogique réalisé en classe pendant une partie de l'année.

 

Renseignements sur www.franceleo.org 



Adjonction de Bernard M :  sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puy_du_Fou vous trouverez un résumé sur la Grand Parc et la Cinéscénie. 
Le Puy du Fou est un lieu-dit de la commune des Epesses, situé dans le bocage du département de la Vendée, près des Herbiers et de Cholet. L'étymologie, du latin podium (hauteur, colline) et fagus (hêtre), conduit à interpréter ce toponyme comme la colline du hêtre ou sommet des hêtres.

Partager cet article
Repost0

commentaires